Chef∙ffe de projet conception mécanique

Colomiers CDI

À propos de TEM

TeM est une start-up située à Colomiers, à proximité de Toulouse, qui conçoit et fabrique des machines électriques tournantes à haute performance et haute fiabilité.

Nous nous adressons aux marchés de la e-mobilité (terre, mer, air) tels que l’automobile de niche (nous concevons et fabriquons un moteur pour des voitures de course), l’aéronautique (nous développons un moteur pour les paramoteurs électriques), le nautique (nous développons un POD pour des catamarans).

Notre technologie de bobinage (bobinage épingle) nous permet de mettre à disposition de ces marchés de niche des machines de haute performance et de haute fiabilité (habituellement réservées aux grandes séries).

Nous avons une offre complète pour nos clients :

-          notre bureau d’étude nous permet de dimensionner les machines pour répondre à leurs besoins spécifiques et de concevoir les pièces mécaniques

-          dans notre atelier, nous fabriquons des maquettes fonctionnelles, des prototypes de qualification, et nous produisons en petites séries

Depuis sa création en 2019, TEM a développé ses moyens de conception et de fabrication en se dotant :

-          De logiciels de modélisation et de calcul performants pour le design et la conception de ses machines

-          Des moyens mécaniques et d’assemblage semi-automatisés qui garantissent la qualité et la fiabilité des machines fabriquées

-          Des outils de laboratoire qui permettent une parfaite mesure et maitrise des performances des machines fabriqués


Le poste

Ce poste allie 2 fonctions principales :

-      La conception mécanique

-      La gestion de projet


En ce qui concerne la conception mécanique, les missions confiées seront (non exhaustif) :

-      La conception et le dimensionnement mécanique de moteurs électriques (définir toutes les pièces mécaniques, les organes de pivoterie, la mise en plan des pièces conçues…)

-      Participer à la mise en fabrication des machines conçues (définir et/ou guider l’opérateur de montage pour la mise au point des outillages d’assemblage et de contrôle, consulter les fournisseurs et suivre leurs approvisionnements en synchronisation avec nos besoins pour garantir le planning, assurer le suivi des fabrications internes et des sous-traitances …)



En tant que chef∙ffe de projet, vous serez en charge

-      de l’élaboration des plannings de vos projets

-      d’anticiper, d’exprimer et de planifier vos besoins de ressources (ressources internes, sous-traitances, approvisionnements…)

-      de suivre et de maitriser le budget des dépenses du projet

-      d’élaborer le reporting de suivi de vos projets à destination interne et vers les clients


Profil recherché

Pour ce poste, nous recherchons un ingénieur ayant une expérience significative (>5ans) dans un poste comparable et qui possède :

-      de solides connaissances en conception mécanique

-      de bonnes connaissances en procédés de fabrication et matériaux

-      la capacité à coordonner et piloter plusieurs projets en même temps

-      des notions de calculs mécaniques seraient un plus


Par ailleurs, vous devrez faire preuve de qualités personnelles d’agilité, de curiosité et de rapidité. Vous devrez également être force de proposition et autonome. Votre aisance à communiquer en interne, vis-à-vis des clients, à l’écrit et à l’oral est essentielle.

TEM est une entreprise jeune et dynamique, qui accorde une grande importance aux compétences mais aussi au savoir être de ses collaborateurs, souhaitant ainsi favoriser une ambiance de travail agréable pour tous.

Rejoignez une équipe dynamique et soudée, et venez relever le challenge en envoyant votre CV et votre lettre de motivation détaillant à la fois votre intérêt pour le poste et vos aspirations professionnelles à flore.leroy@te-motors.fr


Colomiers
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez