Chef Projet Bas Carbone

Boulogne-Billancourt CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de ACCENTA

ACCENTA est une start-up innovante qui permet aux propriétaires immobiliers de décarboner drastiquement le chauffage et la climatisation de leurs bâtiments de manière simple. Rien que ça !


Nous sommes aujourd’hui 90 et gérons plus de 5 000 000 m² de bâtiments. Nous avons obtenu le label Greentech Innovation en 2021.


La mission d’ACCENTA repose sur la conviction que la transition énergétique est une nécessité et que la technologie doit être au service des économies d’énergies dans le secteur du bâtiment qui représente approximativement 35% des émissions de carbone en France.


Vous êtes passionné(e) par la transition énergétique et vous souhaitez rejoindre une start-up dynamique en pleine croissance ?

Le poste

Pourquoi ce job a-t-il du potentiel ?

Parce qu' Accenta est une startup en pleine croissance. Aussi, nous misons sur des personnes désireuses de s’engager, avec nous, dans ce projet d’avenir qui vise à réduire de 80% la consommation énergétique et les émissions de CO2 des bâtiments grâce au géostockage et à l'intelligence artificielle. 


Nous vous proposons de travailler avec la technologie du géostockage piloté qui révolutionne le monde du chauffage et de la climatisation. Votre envie d'innover sera alimentée par des projets d'envergure avec une projection à l'international.


Pourquoi ce job est-il capital pour nous ? 

Nous considérons que la décarbonation des bâtiments est essentielle à transition énergétique et environnementale. Cette conviction est à la base de notre projet d'entreprise. Notre rôle est de mettre à profit la technologie au service des économies d’énergies et de la réduction des émissions de CO2 des bâtiments.

 

Vous vous inscrirez pleinement dans cette mission en tant que Chef de Projets en charge de la conception détaillée, des chiffrages et du contrôle d'exécution de nos projets de chaufferie/ climatisation bas carbone. Vous aurez comme responsabilité la pertinence des dossiers techniques et des budgets, et l'atteinte des objectifs de performance, des marges et des plannings cibles des projets. 


Quelles seront vos activités ?

Selon les projets vous aurez régulièrement à effectuer les tâches suivantes:


 - Visites de diagnostic technique des installations chez le client (dans le cadre des études de faisabilité) 

- Etablissement d’enveloppes budgétaires de niveau APD pour les équipements CVC bas carbone primaires et secondaires 

- Production des DCE, consultation des entreprises, contractualisation des sous-traitances 

- Gestion financière

- Gestion de planning

- Etablissement de la documentation de chantier, visites d’inspection communes et animation des réunions de chantier 

- Vérification et validation des pièces techniques émises par les entreprises sous-traitantes pour leurs périmètres respectifs

- Consolidation des DOE

D'une façon générale, vous serez également amené.e à:

- Contribuer au développement des outils et méthodes de l’entreprise pour la mise en œuvre des chaufferies bas carbone 

- Contribuer par l’analyse fonctionnelle au développement des produits logiciels de l’entreprise en collaboration avec les équipes R&D 


À quoi va ressembler votre environnement de travail ?

Vous rejoindrez l’équipe du Directeur de la Maîtrise d'Oeuvre, qui sera votre N+1, au sein de la Direction des Opérations. 

 

Notre entreprise a une culture interne très forte, représentée par :

- un résultat collectif qui prime sur l’individu,

- une ambiance qui se veut à la fois amicale et conviviale.


Profil recherché

Pour que ça matche, quel profil devez-vous avoir ?

Pour mener à bien vos tâches quotidiennes, une formation d'ingénieur (ESTP - Physique - Thermique - Thermo-dynamisme) est à privilégier.


Idéalement, une expérience de 05 ans minimum en qualité de chargé d'affaires ainsi qu'une connaissance approfondie de l'environnement CVC permettraient d'appréhender vos fonctions dans les meilleures conditions


Quelle est la suite du process ?

- Si cette mission vous attire, nous attendons votre candidature

- Étienne et Sandrine traiteront les CV’s reçus

- Si le retour est positif, notre process prévoit trois entretiens : un avec notre Team Recrutement, un avec Cédric Santilly - Directeur de la MOE, votre N+1 et un avec Marine Doquet-Chassaing, Directrice des Opérations, votre N+2

- Une étude de cas vous sera également proposée



Boulogne-Billancourt
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez