Co-fondateur et Senior business developer Startup Valorisation de l’urine en engrais

Lyon, France Autre

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Les fertilisateurs

Agir pour une agriculture durable et promouvoir un nouveau modèle de gestion des eaux usées grâce à la valorisation de l’urine !

Actuellement, les ressources contenues dans l’urine sont faiblement valorisées pourtant elles représentent 80% de l’azote et 50% du phosphore consommées dans notre alimentation ! Il s‘agit d’une source durable, locale et circulaire pour produire les engrais nécessaires à l’agriculture.

Nous proposons à nos clients de valoriser cette ressource en installant des infrastructures de collecte séparative sans eau et en valorisant l’urine collectée. Nous nous engageons via ce service à réintégrer les ressources valorisées dans l’agriculture. L’impact ? Une préservation de la ressource en eau, une diminution de notre empreinte carbone, un système d’alimentation et des territoires plus résilients.
L’entreprise développe une technologie qui permet de formuler des engrais à partir de l’urine. Ces engrais sont des alternatives aux engrais chimiques azotés dont la production est responsable d’1% des émissions mondiales de Gaz à Effet de Serre (GES). La technologie est actuellement en cours de développement en lien avec un laboratoire de recherche. Elle a obtenu le label Deeptech de la BPI.

Le projet a débuté en 2022, il aboutira très prochainement sur la création de l’entreprise. Il est porté par Priscillien Tambuzzo, ancien directeur de station d’épuration. Son souhait est de promouvoir un assainissement plus durable où la valeur des eaux usées est reconnue et exploitée ! Après une première période d’incubation à la CCI, le projet est actuellement co-incubé au FoodShaker à Lyon et à Initium à Montpellier. Il est également accompagné par le programme Challenge + d’HEC. Il a été lauréat de plusieurs concours de startup.

Le poste

En tant que Senior business developer et associé, tu développes la filière de collecte et de valorisation de l’urine. Via une approche servicielle, B to B et grands comptes, tes missions consisteront à élaborer et déployer la stratégie commerciale de l’entreprise en concertation avec le CEO et les autres associés. Plus particulièrement :
•        Structurer l’offre commerciale ;
•        Développer des partenariats stratégiques forts ;
•        Mettre en place les outils nécessaires à une bonne gestion des clients ;
•        Réaliser les objectifs commerciaux via une première phase de prospection personnelle puis en s’appuyant sur une force de vente ;
•        Constituer, fédérer et animer une équipe ;
•        Contribuer au marketing de l’offre.

Profil recherché

Tu as l’esprit d’entreprendre et la volonté de participer à un monde plus résilient.
Tu possèdes un diplôme d’école de commerce ou un diplôme d’ingénieur avec une expérience significative dans la vente de service B to B. Ton expérience professionnelle, ta personnalité et tes compétences t’ont déjà permis et te permettront de :
•        Développer une stratégie commerciale efficace ;
•        Structurer des processus commerciaux efficients ;
•        Promouvoir un nouveau service à forte valeur environnementale tout en répondant aux enjeux de nos clients ;
•        Manager une équipe commerciale et la faire monter en compétences ;
•        Comprendre et identifier les besoins de nos clients et les enjeux du marché ;
•        Négocier avec les partenaires et les clients ;
•        Communiquer efficacement à l’écrit comme à l’oral auprès des associés, des équipes, des partenaires et des investisseurs.

Idéalement, tu as une expérience significative et un réseau développé de prospects engagés et intéressés par des solutions durables.

Plus personnellement, tu es responsable et bienveillant. Ta transparence et ton honnêteté te permettent de lier des relations de confiance forte.

Prise de participation :
En tant que cofondateur, tu crois au potentiel de développement et tu es amené à investir de l’argent personnel dans l’entreprise
Compensation financière :
Cette offre est non salariée et ta rémunération est dépendante du succès de l’entreprise.
Timeline de création :
T2 2023

Détails sur le poste
Lyon, France
Autre
Propulsé parTaleez