Cofondateur d’une startup Fintech

Paris Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de ScreenIA

ScreenIA développe des outils d’aide à la décision et des algorithmes de trading basse fréquence à destination des professionnels des marchés financiers. Le projet, porté par Cyril Baudrillart, a été initié fin 2020. Le porteur compte valoriser sa connaissance des marchés financiers et ses 25 ans d’expérience acquises au sein de sociétés de Bourse à servir une clientèle institutionnelle particulièrement exigeante. Il travaille depuis près de 2 ans à la mise au point de méthodes de prévisions basées sur de l’IA et de Deep Learning. Les sociétés de gestion ayant des horizons de placement longs, allant de quelques mois à quelques années, ont encore du mal à intégrer les techniques modernes d’analyse de données au sein de leur processus de décisions. Nous sommes là pour les accompagner dans cette transition et simplifier leur traitement de l’information.


ScreenIA a bénéficié en 2021 d’un accompagnement au sein de l’incubateur EuraTechnologies à Lille. Le projet a rejoint en avril 2022 le Startup Studio Inria. Depuis cette date, deux personnes travaillent à temps plein à la création de la future société. Elles développent actuellement les premiers modèles de prévision, testent en parallèle les besoins de la future clientèle et codent la deuxième version du prototype. L’objectif de l’équipe fondatrice sera de créer la société dès la sortie du Startup Studio Inria, soit courant 2023.


La société se concentrera sur la commercialisation d’un dashboard sous forme de logiciel SaaS permettant aux investisseurs professionnels d’obtenir des recommandations sur les marchés financiers et des idées d’investissements sur différentes classes d’actifs. Elle mettra à disposition de ses clients des algorithmes de trading réplicables. En parallèle des activités commerciales, la société investira de manière conséquente en R&D grâce à des partenariats avec le monde de la recherche.

Le poste

Depuis son entrée au sein du Startup Studio Inria, l’équipe fondatrice a bien avancé sur la partie technique du projet avec des résultats prometteurs. Nous souhaitons aujourd’hui renforcer l’équipe fondatrice et préparer activement la création de la société à partir de fin 2022. Nous serions ravis d’accueillir un futur cofondateur souhaitant rejoindre l’aventure en apportant son expertise technique ainsi que son réseau dans le secteur de la finance de marchés.


Le nouvel associé aura dans un premier temps pour mission de participer à la mise au point de modèles de prévision utilisant de l’IA, ainsi que travailler à l’élaboration d’un dashboard synthétisant les prévisions sur divers types de marchés financiers avec des horizons de prévision allant de quelques jours à quelques mois. Nous restons ouvert à l’accueil de profils seniors plus orientés ‘’business’’.


Outre la partie technique, l’associé participera également à la mise au point de la stratégie de la future entreprise ainsi qu’à sa gouvernance. Il sera aussi impliqué dans la phase de levée de fonds prévue dès la sortie du Startup Studio, soit courant deuxième semestre 2023.

Profil recherché

Le candidat aura de préférence un profil ingénieur type CTO avec des compétences en programmation et Machine Learning (python, Scikit-Learn, Keras), cloud computing (AWS, Pyspark), algo trading & trading bots. Il maîtrisera idéalement les techniques de backtesting utilisées dans le domaine de la finance de marchés. 

Alternativement nous sommes également intéressés par des profils commerciaux avec une forte appétence pour la technologie, le secteur Fintech et un excellent réseau dans l’industrie de la gestion d’actifs. Le candidat sera alors chargé de faire évoluer le produit en fonction des besoins du marché, promouvoir le projet auprès de nos futurs clients ainsi que des futurs financeurs.


Dans tous les cas, le candidat aura une forte appétence pour les marchés financiers avec une première expérience dans ce domaine, soit à titre personnel ou en milieu professionnel. Une maîtrise de l’univers des cryptomonnaies serait un plus.


Pour candidater, contactez Cyril Baudrillart <cyril.baudrillart@inria.fr> ; n'appuyez pas sur le bouton Postuler ;-)

Paris
Autre
Propulsé parTaleez