Concepteur de machines automotrices automatiques F/H

Villeneuve-sur-Lot CDI

À propos de LEGER SAS

L’entreprise LEGER SAS, c’est avant tout une passion qui ne s’est pas estompée depuis 1981. Un lien fort entre la mécanique et l’arboriculture.

Bernard Léger a commencé très tôt par inventer des machines pour lui et pour ses voisins agriculteurs dans son petit atelier. Humain et altruiste, il cherchait constamment à faciliter le travail des agriculteurs pour leur faire gagner du temps, de l’argent et surtout de la commodité. C’est ce qui l’amena à créer l’entreprise LEGER en 1981.

Au départ un petit atelier, aujourd’hui LEGER SAS est devenu une véritable entreprise avec de nombreux partenaires et clients locaux. Aujourd’hui, plusieurs membres de sa famille sont toujours impliqués et conservent les valeurs d’entraide sur lesquelles l’entreprise a été fondée.

Du bureau d’étude à l’atelier, nos appareils sont entièrement réalisés sur mesure et personnalisés en fonction de chaque situation (taille et état du verger, équipement utilisé…).

Nous concevons et fabriquons des plateformes de taille automotrices, des récolteuses à prunes, des andaineurs et récolteuses à noisettesbineuse intercepplanteuse à vignes GPSligne de triage, lavage et séchage pour la noisette, la prune, déclayeuse, enclayeuse, et bien d’autres !

Le poste

En relation avec le responsable de la structure, vous réalisez les missions suivantes :

  • L’établissement des besoins utilisateurs
  • La proposition d’architectures des systèmes mécaniques et automatiques
  • La conception des systèmes embarqués : choix des capteurs, algorithmes de pilotage
  • Le suivi de fabrication et d’assemblage des prototypes
  • les essais de validation
  • L’établissement des spécifications pour les fournisseurs de solutions
  • le support à l’industrialisation : achats, planification, supervision des travaux de fabrication et d’assemblage

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des futurs clients pour comprendre leurs besoins ainsi que des fournisseurs pour valider que les solutions sont conformes aux spécifications. Le projet est géré suivant les méthodes de gestion de projet agile.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mécatronique ou master équivalent, vous avez des compétences en capteurs, en architecture mécaniques et électro informatiques, en électronique, en interface homme-machine, en analyse de données massives. Vous avez idéalement travaillé sur l’autonomisation de véhicules.

Vous avez minimum 3 ans d’expérience, la connaissance du milieu agricole est un plus, la connaissance des méthodes de gestion de projet agile est un plus.

Vous maitrisez le logiciel SolidWorks ainsi que les logiciels de programmation

Villeneuve-sur-Lot
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez