Conception d'un logiciel d'intelligence artificielle en deep learning

Neuville-de-Poitou  - CDD (12 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Nca Environnement

Bureau d’études indépendant créé en 1988, NCA apporte des solutions environnementales adaptées aux projets et territoires dans le domaine de l’assainissement, l’eau, l’agriculture, les milieux naturels, les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation).

L’équipe se compose de 60 collaborateurs répartis entre le siège social à proximité de Poitiers (3ème des villes où il fait bon vivre selon le Classement de l’Express 2018) et deux antennes situées à Saintes et Lorient.

Engagée dans le développement durable depuis plus de 30 ans, devenu véritable culture de l’entreprise, NCA est aujourd’hui reconnue « exemplaire » en RSE (Responsabilité Sociétal des Entreprises) par AFNOR Certification. En France, seules quelques dizaines d’entreprises sur plus de 2 millions affichent ce niveau d’engagement.

NCA présente une croissance annuelle moyenne de 10 % sur ces 10 dernières années.

Description du poste

Au sein de l'équipe milieu naturel de la société, vous développerez de préférence en python un logiciel de traitement des enregistrements acoustiques d'un taxon pour améliorer l'état de l'art du traitement de tels sons.

Vous utiliserez un réseau de neurones convolutionnel pour la détermination de l'espèce ou du groupe d'espèces.

Les logiciels actuellement disponibles sur le marché ne permettent pas une fiabilité suffisante, il s'agit d'apporter une évolution technologique à l'état de l'art et faciliter le traitement des sons en améliorant les temps de traitement et la qualité de ces traitements.

Vous partirez du code déjà réalisé en interne (python/tensorflow).

Cette mission en CDD doit pouvoir être transformée en CDI si les résultats sont probants à l'issue de cette mission.


Le poste est basé sur Neuville-de-Poitou ou possiblement sur Saintes (17).

Description du profil

Vous êtes de formation Bac+5 en intelligence artificielle, data scientist - deep learning et disposez d'une appétence pour la recherche.

Vous connaissez les réseaux de neurone convolutionnels et l'outil tensorflow. Vous indiquerez dans votre candidature les algorithmes déjà utilisés et les projets associés.

Votre compétence sur tensorflow sera évaluée au cours d'un entretien.

Vous disposez de préférence d'une année d'expérience sur tensorflow.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par