Conception, réalisation en dev Back d'une application et contributions à des bibliothèques Open source

Toulouse Stage (3 mois)

À propos de Makina Corpus

Makina Corpus développe des applications web ou mobiles combinant notamment la cartographie, l'intelligence artificielle, le traitement et l'analyse de données, la dataviz... Nos applications phares sont au service de domaines tels que la randonnée et la gestion d'espaces naturels (http://geotrek.fr/), l'aménagement du territoire (http://www.actif.cci.fr/), l’accès aux cartographies pour les déficients visuels (http://www.accessimap.com/), des systèmes d'information territoriale, des interfaces d'exploration de données...


Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres et les données ouvertes, les méthodes agiles et le développement durable.


Quelques unes de nos réalisations.


Pourquoi travailler chez nous ?

  • Pour évoluer dans un environnement permettant à chacun d'avoir un véritable impact sur les décisions et où l'initiative personnelle est valorisée.
  • Pour être un-e contributeur-trice actif aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif, solide couverture santé, épicurisme…)


Écrivez-nous et démarquez-vous ! Le principal challenge de votre lettre de motivation sera de nous convaincre que vous avez compris qui nous sommes, ce que nous faisons et en quoi vous serez le.la meilleur.e pour développer notre offre !

Le poste

Au sein d'une équipe interdisciplinaire composée de dev Front et Back et sous la responsabilité de dev Back, vous aurez pour missions de :


  • Développer des applications Django
  • Vous imprégner des méthodes de développement Open Source
  • Faire évoluer des librairies de Cartographie
  • Apprendre les méthodes de tests et de déploiement continu


L'objectif de ce stage sera, selon votre profil et vos envies, de travailler sur l'un des sujets suivants :


  • Création d'une application pour la gestion de l'altimétrie / les géometries 3D depuis Geotrek-admin/altimetry utilisable dans Geotrek-admin mais aussi GeoCRUD
  • Mise a jour du site de gestion des utilisateurs Geotrek
  • Permettre de brancher Geotrek sur un backend d'authentification unifiée
  • ...

Profil recherché

Vous êtes en cours ou en fin de cursus informatique (Bac +3 à +5) et êtes compétent.e et motivé.e pour faire du développement Back (Python/Django).


Vous possédez un véritable intérêt pour l'Open source.


Nous attachons avant tout de l'importance aux compétences, à la passion du métier et à une forte motivation.


Vous contribuerez activement aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée -grâce à la souplesse des horaires et au télétravail encadré-, collaboratif…) même si nous n'avons pas du tout la prétention d'être parfaits…


Vous avez besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, vos futurs collègues pourront vous en parler !

Nos équipes sont mixtes, femmes et hommes du numérique rejoignez-nous !


Écrivez-nous à recrutement@makina-corpus.com, racontez qui vous êtes et ce qui vous motive. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités.

Toulouse
Stage (3 mois)
Propulsé par