Conducteur d'Engins de Manutention (H/F)

Pauvres Saisonnier (2 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de LUZEAL

Une coopérative, une industrie, une PME : 3 mots qui définissent 

  • une société attachée à ses valeurs agricoles, proche de ses adhérents
  • une entreprise engagée pour fournir des produits de qualité, proposer de la diversité, explorer des nouveautés, en perpétuel recherche d’amélioration et de réponses aux questions énergétiques et environnementales
  • un environnement riche de savoir-faire, où l’expression des compétences fait sens. 


Notre activité principale s'organise sur nos 5 sites de production, situés sur les communes de Pauvres, de Recy, de Pontfaverger, de Sept Saulx et de St Rémy sur Bussy, entre Marne et Ardennes

Près de 150 salariés permanents participent à la valorisation de notre produit phare : la Luzerne.

Et quand démarre la campagne, vers le mois d'avril, pendant 5 à 8 mois, une quarantaine de saisonniers joignent leur compétences à celles des équipes en place pour transformer cette récolte en granulés ou en balles pour l'alimentation animale.

Le poste

Le premier maillon qui permet à la chaine de fabrication de fonctionner dans les cadences et les standards de qualité attendus c’est vous ! En votre qualité de Conducteur d’Engins de Manutention, non seulement vous orchestrez l’enchainement du déchargement des bennes de Luzerne sur le « carreau », mais vous êtes également maître de l’organisation de la zone de stockage des matières premières. Et des camions, il peut en arriver beaucoup en même temps … Bien entendu, le but est d’alimenter les sécheurs pour permettre à l’usine d’avoir en continue de la matière première à transformer ! C’est là où votre dextérité au maniement d’une chargeuse, votre œil aguerri à apprécier le rythme et la quantité nécessaire pour que l’usine tourne efficacement, ainsi que votre souci à transmettre au poste de pilotage les informations sur la qualité du produit, entrent en jeu !


Vos missions principales

Organiser le déchargement des camions sur la plateforme de réception

Alimenter les tapis d’alimentation ou les trémies des fours en combustibles

Informer le poste de pilotage de l’usine de l’état des tapis de chargement

Anticiper et détecter les incidents et anomalies et prendre les mesures adéquates

Veiller au respect et à faire respecter les règles de sécurité

Au besoin, prêter main forte à l’usine et participer aux opérations de nettoyage lors des arrêts


Pour en savoir plus

Le travail s’organise sur des horaires en 3X8 avec des programmations possibles les week-end et les jours fériés. Votre mission commencera dès maintenant pour se poursuivre jusque fin septembre/mi octobre en fonction de la situation de la campagne.


Votre salaire horaire sera a minima de 11.07 €/h auquel s’ajoutera les heures supplémentaires, les heures de dimanche et de jours fériés, de nuit, la prime de 13ème mois et autres primes, sans oublier celle d’intéressement.

Travailler dans le cadre d’un contrat saisonnier, c’est aussi le gage de pouvoir revenir d’année en année si tout se passe bien et ainsi acquérir des droits à la prime d’ancienneté et des droits à un capital retraite …

Profil recherché

Capacité à agir en autonomie, dextérité, sens de la sécurité et capacité à la faire respecter sont les maitres mots de votre façon d’être. Bien entendu, vous savez rendre compte de votre activité de manière régulière et anticipatrice.

Vous disposez des CACES R482 C1 et/ou R482 F ou avez une expérience avérée dans l’utilisation d’engins de manutention de chantier

Pauvres
Saisonnier (2 mois)
Autres
Propulsé parTaleez