Contrat de stage alterné : permanent·e du CJD Montpellier

Montpellier Stage (24 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de CJD (Centre des Jeunes Dirigeants)

Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) est une association qui compte près de 5 700 membres à travers la France mais également à l'international puisqu'il existe des sections du CJD dans 17 pays. En France, le CJD est composé de 118 sections, dont celle de Montpellier qui compte près d’une centaine de membres.


Le CJD est une association de chefs d’entreprises et de cadres dirigeants qui plaide pour « une économie au service de l’Homme » et non l'inverse, et qui forme les dirigeants à leur « métier » de dirigeant, pour bâtir des entreprises plus responsables, plus durables et plus agréables.


Au CJD Montpellier, ce sont 7 co-president.e.s qi portent la section, ses projets et ses actions, à travers l’expérimentation d’une gouvernance partagée. Les co-president.e.s sont soutenus par des responsables de Labs (comités de pilotage) et des animateurs et animatrices de commissions (groupes de travail des membres). Le CJD Montpellier fonctionne grâce à l’énergie des membres bénévoles.


Contact:

Mail : mousquetaires@cjd.net

Téléphone : Grégoire au 06 61 01 34 34

Le poste

Environnement de travail :

Les 7 co-president.e.s t’accueilleront à tour de rôle au sein de leur entreprise ou bien au siège du CJD Montpellier qui se trouve à la Cité de l’Économie et des Métiers de Demain à Montpellier.

C’est une véritable opportunité pour toi de découvrir différentes entreprises, différentes organisations et différents secteurs d’activités !


Missions :

Tes missions au sein du CJD seront très variées :

Tu seras chargé·e de gérer la communication interne : diffusion des informations au sein de la section, auprès des responsables de Labs et des animateurs et animatrices de commissions, rédaction d’une newsletter mensuelle, gestion de l’application interne de la section…

Tu seras également chargé·e de gérer la communication externe : gestion des réseaux sociaux, campagne de communication pour nos évènements ouverts à l’externe, gestion des relations avec nos partenaires…

Tu participeras au recrutement des adhérents : en lien avec le Lab Recrutement, tu organiseras les réunions d’informations et tu assureras le suivi des candidatures.

Tu participeras à l’organisation d’évènements mensuels et annuels (Plénière, Bootcamp, Prestige, etc) en lien avec le Lab Plénières et le Lab Prestige : recherche de thèmes, intervenants, lieu, déroulé…

Tu seras également chargé·e de gérer notre émission radio « l’économie au service de l’Homme » sur Radio Clapas : gérer le planning des animateurs·animatrices, trouver des thèmes et des invités, communiquer sur les émissions…

Tu seras également emmené à travailler avec les responsables de Labs qui pourront te solliciter si besoin : Lab Jeunesse, Lab Solidarité, Lab Influence…

Enfin, tu assisteras les co-présidents dans leurs fonctions : gestion des cotisations, organisation de l’assemblée générale…

Profil recherché

Tu es très autonome, organisé·e et tu aimes travailler sur plusieurs projets en même temps ?

Tu es polyvalent·e et tu n’aimes pas la routine ?

Tu es curieux·curieuse et tu aimes travailler de manière collaborative ?

Tu es capable de t’adapter facilement dans un environnement de travail atypique ?

Tu as de bonnes capacités rédactionnelles ?

Alors ce poste est fait pour toi !!


Contrat, salaire et avantages :

Contrat de stage alterné (130 jours de travail de septembre à fin juin)

3,90€ par heure travaillée (environ 400-500€ par mois)

Accès à tous les évènements organisés par le CJD au niveau local, régional et national

Accès à un réseau de près d’une centaine de dirigeant.e.s et d’entrepreneur.e.s qui te feront gagner en connaissances et en compétences

Environnement de travail très convivial


Montpellier
Stage (24 mois)
Propulsé parTaleez