Contrôleur de gestion H/F

Toulouse  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ELYADE

Vous souhaitez booster votre carrière dans une entreprise bienveillante, intègre et tournée vers l’avenir ? Découvrez ELYADE !


Qui sommes-nous ?


Créée en 2006, ELYADE n’a cessé de se développer grâce à son dynamisme et à son sens aigu du service. Elle est devenue aujourd’hui un acteur reconnu et incontournable dans le secteur de l’immobilier neuf.


Ses objectifs : continuer à satisfaire et à fidéliser un nombre croissant de clients et atteindre l’excellence dans son domaine. 


Nous sommes un administrateur de biens qui regroupe 4 grands métiers de l’immobilier : gestion locative, location, transaction et syndic de copropriété. Nous comptons aujourd’hui plus de 48 000 clients dans toute la France et 135 collaborateurs.


Pourquoi rejoindre Elyade ? 


  • Intégrer une entreprise dynamique, en plein essor
  • Travailler aux côtés d’une équipe sympa, qui vous accueillera les bras ouverts
  • Exprimer votre savoir-faire sur des missions variées
  • Participer à une aventure humaine qui vous donnera un nouvel élan, tant personnel que professionnel

Description du poste

Elyade recrute un(e) contrôleur(euse) de gestion. 


En collaboration avec le responsable administratif et financier et le directeur administratif et financier, il/elle assure l’élaboration des outils de reporting, tableaux de bord et indicateurs. Il/Elle participe à la création et au suivi des prévisionnels et des budgets.


1- ELABORATION DES OUTILS DE GESTION 

Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place. Concevoir les tableaux de bord des différentes activités (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels).


2- BUDGET PREVISIONNELS

Elaborer le budget prévisionnel et le plan à moyen terme (Business Plan). Construire les principaux états financiers sur 3 à 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale. 


3- ELABORATION ET PILOTAGE DU PROCESS BUDGETAIRE

Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers. Produire les documents de synthèse budgétaire et de suivi des résultats mensuels ou trimestriels.


4- FORMATION 

Rédiger et mettre à jour les supports de formation internes sous l’autorité du responsable administratif et financier. Dispenser les formations en internes. 


5- PROCEDURES / MODES OPERATOIRES / MODELES

Créer, modifier les procédures, modes opératoires et modèles. Les tester, les valider et les diffuser en concertation avec le responsable administratif et financier. Contrôler leur application par l’équipe dont il/elle a la responsabilité. 


6- MANAGEMENT & PILOTAGE 

Coordonner les activités dont il/elle a la responsabilité, s’assurer que toutes les actions sont menées avec efficacité et professionnalisme et superviser l’assistant(e) contrôleur(se) de gestion 


Description du profil

Diplômé(e) d'un Master en comptabilité / finance ou contrôle de gestion, d'une école supérieure de commerce et/ou de gestion ou titulaire du DSCG, vous maitrisez les logiciels informatiques tels que Excel, VBA ou Power BI. 


Agile, rigoureux(euse) et adaptable, vous détenez un esprit critique et de synthèse vous permettant d'analyser les données brutes, financières et qualitatives. Vous avez le sens de l'organisation et de la détermination des priorités.   


Rémunération à définir selon profil et expérience

Avantages : Tickets-restaurant, mutuelle d'entreprise et 13ème mois

Type d'emploi : CDI à pourvoir dès que possible, temps plein


Votre professionnalisme, votre implication, votre envie et votre énergie sont les clefs de notre réussite commune.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par