Coordinateur technique - Vision Industrielle (F/H)

Pertuis CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de PELLENC ST

Pellenc ST conçoit et fabrique des machines de tri intelligent, destinées à l’industrie du recyclage. Engagés dans un monde en pleine évolution, nos ambitions se tournent aujourd’hui vers les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle ou encore l’industrie 4.0 et les machines connectées. Fort de plus de 1 800 machines à travers le monde, nous œuvrons et contribuons chaque jour, à la valorisation de nos déchets ainsi qu’à un environnement plus sain et durable pour demain.

 

C’est dans ce contexte d’évolution et de passion que nous recherchons de nouveaux talents qui partagent nos ambitions, et qui souhaitent soutenir avec nous l’économie circulaire.

Le poste

Intégré(é) au sein de la direction Technique et Innovation, sous la responsabilité du Responsable Innovation, vous serez chargé de l’installation, du réglage et du suivi en performances des nouvelles technologies de tri. Etant le premier utilisateur de ces technologies innovantes (Intelligence Artificielle, Machine Learning, robot de tri…), vous serez amené à communiquer directement avec nos équipes R&D et Chef de projets afin de partager vos expériences terrains pour orienter les développements techniques hardware et software.


Missions (liste non exhaustive) :


  • Visiter les sites pilotes pour appréhender le besoin de tri et définir une stratégie de réglages et de tri ;
  • Collecter et numériser des échantillons afin de constituer les bases d’apprentissage nécessaires à l’apprentissage de nos machines ;
  • Installer et mettre en service les machines et/ou modules innovants sur les sites pilotes ;
  • Affiner les réglages et orienter les apprentissages en fonction des performances obtenues, sur site ou à distance ;
  • Rédiger des plans d’expérience et des comptes rendus techniques ;
  • Sur la base des observations terrains, orienter les développements en dialoguant avec les équipes R&D et chefs de projet techniques. 

Profil recherché

Vous avez suivi une formation technique Bac+2 / Bac +3 (ouvert aux Bac+5) avec des dominantes en robotique ou vision industrielle, de type licence professionnelle RoViA (robotique, vision industrielle et automatisme) ou école d’ingénieur de la filière Robotique Industrielle.


Vous appréciez travailler sur le terrain, parfois en autonomie et faites preuve de curiosité pour les nouvelles technologies notamment l’IA. Doté d’un bon esprit d’analyse, vous aimez les diagnostics techniques et analyser des systèmes complexes. Bon communicant et avec une forte capacité d’apprentissage, votre relationnel facilite la coordination et les échanges entre les services.


Les compétences et savoir-faire souhaités :

  • Connaissance généraliste en électrotechniques, vision industrielle et mécanique industrielle
  • Bonnes compétences en informatique, et capacité de prise en main de logiciels variés, notamment sous Linux.
  • Des notions de programmation Python appliquée au Machine Learning et IA seraient un plus
  • Capacité à conduire un plan experience de façon rigoureuse 
  • Capacité à interpréter un résultat ou un ensemble de résultats et à définir des actions correctives en s’appuyant sur ses compétences techniques 
  • Capacité rédactionnelle pour consigner et transmettre de manière efficace
  • Force de proposition, vous êtes passionné(e) par votre métier et aimez le travail en équipe.



Pertuis
CDI
Propulsé parTaleez