Coordinatrice/Coordinateur Pédagogique H/F

Toulouse CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de INSTITUT FRANCO-EUROPEEN DE CHIROPRAXIE

L’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC) est une école d’enseignement supérieur agréée par le ministère de la santé proposant un cursus de formation en cinq ans. L’IFEC inscrit son développement dans l’intégration au sein du système de santé.


Outre un département recherche qui a construit des collaborations universitaires solides, l’IFEC a débuté la mise en place de consultations chiropratiques, au sein de services hospitalo-universitaires, qui viennent compléter la formation clinique de ses étudiants.


La collaboration et la coopération interprofessionnelles, dont l'accroissement dans le cadre d'une offre de soins centrée sur les besoins des patients demande à être poursuivi, sont considérées comme essentielles par la direction de l’Institut.


Dans cet objectif, nous recrutons un(e) coordinateur(trice) pédagogique afin d’intégrer l'équipe des coordinateurs pédagogiques.

Le poste

Rattaché(e) au directeur de la formation initiale, vous avez comme mission principale la responsabilité de co-élaborer et d’animer le projet pédagogique au sein d’une des années de notre cursus. Vous participez également à l’élaboration du projet pédagogique de l’IFEC. Vous avez la responsabilité d’animer les équipes pédagogiques et gérer les budgets associés à vos missions.

Pour la promotion dont vous êtes en charge, vous avez en responsabilité :

La coordination des cours, la continuité des cours, la qualité des enseignements prodigués.


Outre ces missions, vous assurez le suivi des étudiants de votre année, participez aux instances de l’IFEC, et dispensez, selon, des enseignements.


Pour assurer vos missions dans un environnement marqué par le changement, vos qualités de coordination, d'animation et de rigueur alliées à des qualités d'adaptabilité, de résilience, et d'appétence au travail en équipe, sont essentielles.


En relation avec les étudiants et les équipes enseignantes, mais également les structures hospitalières, vous avez éprouvé vos qualités d’animation, d’écoute, de réflexivité, d’innovation, de conviction et d’adaptabilité, dans un environnement de changement et d’amélioration continue.

Profil recherché

D’une formation niveau master, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire et/ou transversal, acquis idéalement dans une structure de santé ou d’enseignement supérieur.


Véritable challenge à forts enjeux, vous avez l’ambition d’être un moteur du changement et souhaitez vous impliquer dans un projet fédérateur.


Le poste est basé à Toulouse

  • 35h/semaine
  • Rémunération à définir
Toulouse
CDI
Service de santé
Propulsé parTaleez