L'Ufcv est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.
La région Occitanie recherche un·e nouveau/nouvelle coordonnateur (trice) de l'activité vacances adaptées pour compléter son équipe régionale dans le cadre d'un engagement indéterminé.
Le poste est basé à Toulouse (proche gare).
Depuis 40 ans, l’UFCV défend et promeut l’accès aux vacances et aux loisirs pour le plus grand nombre, et en particulier pour les adultes et enfants en situation de handicap mental, des publics dits « fragilisés ». Nous nous engageons pour que les vacances soient considérées comme un temps de vie à part entière pour les personnes en situation de handicap, à l’heure où 51% d’entre elles n’ont pas la chance de partir. Chaque année, environ 6 000 vacanciers bénéficient de cette action.
Le (ou la) coordonnateur(trice) d’animation intervient dans la coordination du secteur Vacances adaptées, piloté par le cadre responsable de l'activité sur la conduite des actions, évènements sectoriels ou intersectoriels.
Vous viendrez compléter l'équipe composée de 2 coordonnateurs d'animation, soutenus par un renfort durant la période de forte activité (été) et appuyés tout au long de l'année par des services civiques chargés de missions annexes.
Finalité et Enjeux du Poste
En développant une intervention pédagogique et organisationnelle, vous contribuerez de façon essentielle à la structuration de nos activités, à l’entretien et au développement de leur niveau de qualité et au maintien du lien opérationnel avec nos équipes volontaires.
Fonctions et responsabilités
Vous serez amenés à gérer les missions suivantes :
Développe et assure le lien avec les partenaires « recrutements » (écoles, centres de formation, missions locales…)
Participe au recrutement, à la constitution et au management des équipes d’encadrement
Favorise l’engagement, le sentiment d’appartenance, l’intégration et la vie associative auprès des équipes de volontaires.
Participe à l’élaboration et à la formation des volontaires
Assure le suivi pédagogique et participe à l’organisation de la gestion administrative
Liaisons principales (hors hiérarchie)
Travail en partenariat avec les coordonnateurs Vacances Adaptées
Relais avec les équipes volontaires de l’animation
Relations fonctionnelles avec le personnel administratif, logistique et de communication
Relations extérieures avec les partenaires de nos projets : établissements médico-sociaux, prestataires d’hébergement, de transport, d’activités, établissements de formation…
Conditions particulières
Permis B obligatoire - Déplacements régionaux (animation de l'équipe de volontaire et suivi des séjours sur le territoire)
Travail certains week-ends et forte activité durant l'été et vacances scolaires
Informations contractuelles :
CDI temps plein
Statut technicien-agent de maitrise - indice 300 CCN ECLAT
Salaire indicatif base : 2037 - 2100 € brut mensuel (24K/25K € annuel)
Avantages
Prime de reconstitution de carrière : prise en compte de l'expérience professionnelle dans les secteurs de l'animation et de l'économie sociale et solidaire
Prime familiale
CSE
Ordinateur portable/ téléphone de fonction
FORMATION :
Niveau III : titulaire ou en formation DEJEPS – DUT carrières sociales animation
COMPÉTENCES :
EXPÉRIENCES :
QUALITÉS :