CTO – Chimiste / Biochimiste Purification de protéines

Évry, Évry-Courcouronnes Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de HKVOR

HKVOR est un projet de start-up innovante en biotechnologie dédiée à la valorisation des déchets de soin des pédicures-podologues par la mise en place d’une économie circulaire. Ces déchets représentent une masse très importante jetée à la poubelle tous les ans dans les cabinets de pédicurie-podologie de France. Nous souhaitons transformer cette masse importante en une ressource innovante et durable, par l’extraction de la kératine, protéine majoritairement présente dans ces déchets. La kératine pourra par la suite être utilisée dans divers domaines d’application, notamment les dispositifs médicaux, ainsi que les biomatériaux, un marché en pleine croissance.


Podologue diplômé d’état en 2019, je consulte en cabinet libéral sur Orléans. Je me suis interrogé sur la valorisation des déchets de soin de mes confrères il y a 1 an. Jeune, dynamique, ambitieux et très motivé, je cherche aujourd’hui à m’entourer de personnes compétentes partageant le même dévouement, afin d’accompagner le projet jusqu’à la création de la start-up.


HKVOR est accompagnée par le Genopole, 1er biocluster Français, dans le cadre du Programme Shaker.


Le poste

HKVOR est à la recherche de son CTO en charge de la validation de la preuve de concept.

En collaboration étroite avec le CEO, vous serez en charge de la partie technique et scientifique du projet HKVOR. En tant qu’expert scientifique, vous participerez activement au développement d'une start-up innovante, avec 4 missions principales : 


·       Participer à l’élaboration d’un protocole d’extraction innovant de protéines issues de déchets de soin de podologues partenaires.

·       Réaliser et adapter les protocoles d’extraction chimique au laboratoire.

·       Participer à la mise en place de la caractérisation des protéines extraites

·       Être impliqué et être force de proposition dans la définition de la stratégie scientifique de la startup.


Conditions :

Vous aurez accès à un laboratoire équipé vous permettant de mettre en place les différents protocoles. Vous aurez une parfaite autonomie dans l’organisation de votre présence au laboratoire. 

Vous participerez à la concrétisation du projet et vous ferez ainsi naturellement partie de l’équipe lors de la création de la start-up, vous acceptez toutefois une part de risque.


Type d’emploi


-       Octobre-Mars 2021 : CTO, type de contrat Pacte d’associés, non salarié.

-       A la création de la startup, horizon septembre 2021 : CTO, type de contrat à réévaluer (co-fondateur, CDI…)


Profil recherché

Description du profil

 

Issue d’une formation en chimie/biochimie, vous êtes doté(e) d’une rigueur technique dans la réflexion et la pratique et êtes force de propositions. Vous êtes dynamique, vous aimez travailler en équipe et vous êtes impatient(e) d’apprendre de nouvelles choses liées à la biotechnologie.


Vous cherchez un challenge dans une start-up jeune et dynamique où vous pourrez mettre en application vos connaissances et les transmettre dans le cadre d’un projet innovant.


Vous vous reconnaissez dans les descriptions citées et l’univers start-up vous passionne ?

Contactez-nous !



Formation


Etudiant(e) ou diplomé(e) d’un bac +5 en chimie ou biochimie, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience en purification de protéines par extraction chimique ou bioextraction.




Évry, Évry-Courcouronnes
Autre
Recherche
Propulsé parTaleez