Stagiaire communication (graphisme & cm)

Toulouse  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de DFLG PRODUCTION

DFLG Production évolue depuis 2017 dans le domaine de l’événementiel et organise plusieurs types d’événements: festivals, concerts, soirées, évènements grand public, évènements internes... Son expérience et son réseau dans le monde du spectacle et de l’évènementiel lui permet de proposer des manifestations « clés en main » ou d’intervenir sur des missions plus spécifiques notamment sur des festivals.

Description du poste

L’étudiant(e) aura pour projet principal le Little Festival: Festival de musique électronique et de street art né en 2017 dans les villes de Capbreton, Seignosse, Soorts-Hossegor (40).


L’étudiant(e) aura deux axes de missions : la communication et la production. Il sera accompagné et formé pour à terme maitriser en autonomie les objectifs fixés. L’équipe jeune et dynamique, a l’habitude d’intégrer de nouveaux membres et leur faire découvrir tous les aspects d’un festival.


COMMUNICATION

  • Social média: création de contenu et management des communautés Little Festival + Flow + DFLG Production + Little Family
  • Conception rédaction : story telling, communiqué de presse, dossier de presse, dossier de partenariat, newsletter, site web.
  • Graphisme: Relation graphiste et réalisation de l’ensemble des déclinaisons web & print des fichiers
  • Relations avec les interlocuteurs extérieurs : attachés de presse, gestion des prints et suivi de la diffusion au niveau national, partenaires médias (Virgin Radio notamment), services communication des institutions publiques, service communication opérateurs billetterie
  • Gestion du site Web: Mises à jours et création de contenu.
  • Régie site: Accueil presse + Gestion des réseaux sociaux + Gestion PLV.


PRODUCTION :

  • Gestion du collectif Little Family : Communication / Relations Artistes / Développement...
  • Événements : accompagnement à l’organisation logistique de certains évènements. 

Description du profil

Créatif(ve), réactif(ve), aimant le secteur culturel et le travail en équipe, avec un bon sens de l’organisation, il/elle travaillera sous la tutelle du gérant, de la chargé de production et du directeur de communication mais il est attendu de l’étudiant(e) qu’il /elle soit véritablement force de proposition.

L’étudiant(e) devra impérativement maîtriser les outils de création PAO (Illustrator, InDesign, Photohop). Des notions de CMS seront appréciées mais ne sont pas obligatoires. Une des missions principale étant le management de différentes communautés sur les réseaux sociaux, l’étudiant(e) devra avoir une forte appétence pour le community management. 

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par