Délégué.e Académique Ile de France

Paris  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de AFEV

Association reconnue d'intérêt général, l'Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d'éducation. Chaque année, près de 9000 étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.


 

Description du poste

L’Afev Ile-de-France connaît un développement important de son activité à la rentrée 2021-2022 de façon globale. Sur l’académie de Créteil (départements du 77, 93, 94), les deux pôles départementaux de Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne sont en développement et une nouvelle antenne ouvre en Seine-et-Marne et nous visons 500 étudiant.e.s engagé.e.s dans notre programme de mentorat éducatif, 45 volontaires en service civique impliqués notamment sur notre programme Volontaires en résidence, et 32 étudiants seront logés dans une colocation solidaire sur le territoire. De plus, un nouveau programme Mentorat à distance devrait prendre de l’ampleur dès la rentrée. 


L’Afev Ile-de-France crée un poste de Délégué.e Académique qui aura pour mission d’accompagner les équipes départementales dans la mise en œuvre et le développement des projets, d'accroître l’assise territoriale et partenariale de l’association à l’échelle de ces 3 départements. Pour 2021-2022, le/la Délégué.e Académique assurera l’encadrement de 4 personnes (2 cadres intermédiaires – délégués territoriaux - et 2 chargé.e.s de développement local).


Votre mission : 

Rattaché.e à la Déléguée Régionale IDF, le.la Délégué.e Académique aura pour mission : 


Stratégie et développement à l’échelle de l’académie de Créteil 

  • Elaborer et concevoir la stratégie de développement de l’Afev 
  • Accompagner les développements : en particulier Seine-et-Marne, nouvelles agglomérations du 93 et 94, mentorat à distance, kaps, … 
  • Animer et développer des partenariats financiers, institutionnels et opérationnels
  • Coordonner les projets d’envergure académique 
  • Rédiger des notes et demandes de subvention / reporting 
  • Représenter l’Afev auprès des partenaires 
  • Assurer la visibilité de l’Afev et la communication externe 


Management : 

  • Appuyer les Chargé.e.s de développement local (en charge de mentorat à distance et en charge de l’action sur le 77) dans le développement, la mise en œuvre et le suivi des actions
  • Manager les délégué.es territorial.es du 93 et 94 : suivi de l’activité sur le pôle, appui dans leur fonctions stratégiques, de développement et de coordination opérationnelle, …
  • Gérer les ressources humaines de son équipe


Animation académique et régionale 

  • Animation des dynamiques de travail académiques 
  • Assurer le reporting à l’échelle de l’académie
  • Participer à la vie de l’association et aux dynamiques de travail au niveau régional, national et local 

________________

Prise de poste : dès que possible

Contrat : CDI

Rémunération : 2 844€ (Niveau H - Cadre - Convention Collective Eclat) + Indemnité de résidence IDF mensuelle (140€ brut) 

Lieu de travail : Paris (déplacements fréquents sur l’académie de Créteil)

Avantages : 7 semaines de congés, Titres restaurant, CE, Mutuelle, 1 jour de RTT tous les 15 jours ou un ½ RTT toutes les semaines

Description du profil

Formation  souhaitée :  Bac +⅘ en développement local, DSU, gestion de projets

Expérience  souhaitée  :  au  moins  2  ans  d’expérience  en  management  d’équipe, conduite de partenariat, et gestion de projet. Une expérience dans le domaine éducatif et une connaissance du développement local constitueront des atouts.

Compétences professionnelles : Sens de l’organisation, capacité d’écoute, leadership.  

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par