Développement d’une application ArcGIS d’affichage de données temps réels

Courbevoie Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Magellium Artal Group

Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique. 

 

L'unité SIG (Système d'information Géographique) définit, conçoit, met en œuvre, implémente et assure le maintien opérationnel des SI et SIG au sein de la DSI des entreprises, des collectivités et des services de l’état pour l’ensemble des applications IT.

Nous recherchons des candidat(e)s à fort potentiel ayant la volonté d’évoluer rapidement au sein d’une ETI leader sur son marché et qui a la confiance des grands acteurs nationaux, publics ou privés, pour son savoir-faire reconnu. 

Le poste

Magellium développe des applications cartographiques utilisant des services cartographiques ESRI diffusés par une plateforme ArcGIS Enterprise. Nous souhaitons ajouter sur notre plateforme le composant GeoEvent Server et transmettre des flux de données temps réel via se composant à une application qui serait développée à l’aide du Framework ArcGIS Runtime SDK for .Net 200

L’objectif de ce stage est d’intégrer une équipe expérimentée dans le développement d’applications cartographiques, afin de développer de nouvelles fonctionnalités pour nos clients. Vous serez en charge de la réalisation d’un démonstrateur basé sur le Framework ArcGIS Runtime SDK for .Net 200. Ce démonstrateur devra permettra d’afficher des données temps réel à l’aide de la classe permettant d’afficher les « ArcGIS Stream Service ». Vous aurez aussi en charge de déployer le composant ArcGIS GeoEvent Server et de le configurer pour diffuser des données. Ce stage sera aussi l’occasion de porter notre application vers cette nouvelle version du Framework ArcGIS Runtime puis d’y intégrer vos développements. Le stage pourra être compléter par la mise en œuvre de fonctionnalités similaires sur l’application Web développée avec ArcGIS API 4.x et REACT.

 

A l’issue de votre stage, vous aurez acquis :

  • Des compétences en développement d’applications avec l’API ArcGIS Runtime SDK for .Net 200,
  • Des compétences en développement d’applications avec l’ArcGIS API for JavaScript 4.0, et REACT,
  • Une aisance dans l’utilisation d’outils de développement comme GitLab, Visual Studio, Visual Studio Code,
  • Une compréhension de l’architecture d’une plateforme cartographique ArcGIS Enterprise d’ESRI,
  • L’administration basique d’un serveur cartographique ESRI et l’installation des composants.

 

Profil recherché

Etudiant(e) en cursus universitaire ou en Ecole d’ingénieurs préparant un diplôme de niveau Bac+5, ou un Mastère spécialisé, vous avez idéalement une spécialisation en développement d’applications cartographiques. Pour ce poste, vous devez avoir connaissance des technologies nécessaires au développement d’applications Cartographique.


Vous êtes curieux (se) et motivé(e). Rigoureux (se), autonome et assidu(e) dans votre travail.

Courbevoie
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez