Développement d’une interface unifiée de gestion de plusieurs sites ArcGIS H/F

Courbevoie Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Magellium Artal Group

Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique. 

 


Le poste

CONTEXTE

Vous intégrerez l’activité de Magellium Paris qui définit, conçoit, met en œuvre, implémente et assure le maintien opérationnel des SIG au sein du SI des entreprises, des collectivités et des services de l’état pour différentes applications à composantes géographiques.

Nous recherchons des candidat(e)s à fort potentiel ayant la volonté d’évoluer rapidement au sein d’une ETI leader sur son marché, innovante dans les Systèmes d’Informations Géographiques (SIG) et qui a la confiance des grands acteurs nationaux, publics ou privés, pour son savoir-faire reconnu.

 

SUJET

Magellium développe des applications cartographiques utilisant des services cartographiques diffusées par des serveurs basés sur la  plateforme ArcGIS Enterprise. Notre plateforme comporte plusieurs sites ArcGIS. La multiplicité des sites oblige l’administrateur et les exploitants à effectuer les actions sur les différentes machines ou sur les sites.

Nous souhaitons développer une interface permettant de manipuler les sites de façon unifié afin de simplifier le travail de l’administrateur SIG et des exploitants. L’interface permettra de présenter les services cartographiques par site.

Apres une analyse fonctionnelle des besoins (recensement des actions utiles à simplifier), et une étude des API à disposition, vous aurez la responsabilité de développer une interface unifiée de gestion de sites ArcGIS.   

Le développement de cette interface pourra se faire à l’aide de l’interface REACT. L’étude des différents toolkits d’ESRI permettra de déterminer les API qui seront utilisées pour le développement du backend (ArcGIS REST API, ArcGIS API for Python....).

A l’issue de votre stage, vous aurez acquis :

·      Des compétences en développement d’applications avec l’API ArcGIS REST API

·      Des compétences en développement d’applications avec REACT / TypeScript

·      Une aisance dans l’utilisation d’outils de développement comme GitLab, Visual Studio, Visual Studio Code

·      Une compréhension de l’architecture d’une plateforme cartographique ArcGIS Enterprise d’ESRI.

·      L’administration basique d’un serveur cartographique ESRI et l’installation des composants.

 

 

 



Profil recherché

Etudiant(e) en cursus universitaire ou en Ecole d’ingénieurs préparant un diplôme de niveau Bac+5, ou un Mastère spécialisé, vous avez idéalement une spécialisation en développement d’applications cartographiques. Pour ce stage, avoir connaissance des technologies nécessaires au développement d’applications cartographiques est un plus.

Vous êtes curieux (se) et motivé(e). Rigoureux (se), autonome et assidu(e) dans votre travail.

Courbevoie
Stage (6 mois)
Ingénierie
Propulsé parTaleez