DevOps – Projet international

Toulouse Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Magellium Artal Group

Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique.  

Le poste

L’unité CNaps (Cloud Native Applications) est l’unité de Magellium en charge de la réalisation des systèmes dits « Cloud Native », applications basées sur quatre piliers fondamentaux :

·       Dynamique DevOps forte

·       Architecture en Micro-Services

·       Infrastructure basée conteneur

·       Centrées API REST

 

Cela comprend donc principalement le développement sur des langages à visés web (Angular, React, Python, Java), des architectures micro-services, la gestion du provisionning (Ansible, Terraform, …), la gestion de la conteneurisation (Kubernetes), l’automatisation du déploiement et de la supervision (gitLab CI, Jenkins, prometheus, grafana, …).

 

Nos principaux clients : de la start-up (TWELV, UBleam, …) au grand compte industriel de l’aéronautique (Airbus, Thales…) en passant par les entreprises publics (ONF, VNF, AGEDI…) et européennes (ONU).

 

SUJET DevOps – Projet international

 

Vous intégrerez le pôle d’expertise Python de l’unité qui travaille sur différents projets pour le CNES, le CTBTO (agence de l’ONU chargée de la surveillance des essais nucléaires dans le monde), des laboratoires de recherches …


Durant ce stage, vous aurez la charge de mettre en place une infrastructure DevOps la plus complète possible dans un projet pour l’ONU : mise en place et configuration d’une CI / CD complète, conteneurisation des services, orchestration des conteneurs, gestion de l'infrastructure par le code, mise en place d'outil de monitoring ...


Vous serez intégré(e) dans un pôle de compétence de 13 développeurs et accompagné par nos experts.

Profil recherché

Étudiant(e) en cursus universitaire ou en École d’ingénieurs préparant un diplôme de niveau Bac+5, ou un Mastère spécialisé, vous avez une spécialisation en développement Informatique.

 

Vous devez avoir une première connaissance des outils DevOps : git / docker, des api REST et des méthodes agiles.

Vous êtes curieux (se) et motivé(e). Rigoureux (se), et disposez d’une bonne capacité à travailler en équipe.

Toulouse
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez