Directeur Associatif (H/F) Moulins

Moulins CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de ADEF / Adef+ / Galatée / Mobil'emploi

Vous recherchez du sens dans votre travail, c’est vous que nous recherchons !


Le Groupe e est constitué de 7 entreprises, de l'Economie Sociale et Solidaire, complémentaires dans leur vision de l'emploi. Respectueuses de l'Homme et de son environnement, ces entreprises évoluent ensemble pour construire avec vous le monde de demain.


Composé de 4 entreprises associatives : ADEFADEF+Galatée et Mobil'emploi, de 3 SCOP : Chronos Intérim, Tertiaire Formation Conseil et Adhoma et d'une association de mutualisation de moyens Groupe e, nous apportons des solutions adaptées à toutes les demandes des chercheurs d'emploi.


Les entreprises du Groupe e sont juridiquement distinctes et permettent d’accompagner tous profils de demandeurs d’emploi. Ainsi, nous proposons à la fois des parcours d’insertion via les associations, des formations, des postes qualifiés en intérim mais aussi des services via les coopératives.



Dans le cadre du départ du Directeur actuel, nous sommes à la recherche de notre nouveau Directeur Associatif (H/F) pour l'UES dont le siège social est basé à Moulins.


L'Unité Économique et Sociale est composée d'une Entreprise d’Insertion par le Travail Temporaire, d’une Association Intermédiaire, d’une Association Chantier d’Insertion et d’une Association d’Aide à la Mobilité.


Vous serez le garant de la direction multi-structures, multi-sites (plus de 20 sites répartis sur 6 départements, plus de 100 collaborateurs dont 15 Cadres).

Le poste

Sous la responsabilité de chaque Président et en lien avec chaque Conseil d'Administration :

  • Être le garant du bon développement/déploiement des projets associatifs
  • Être force de proposition et mettre en œuvre les stratégies définies par les conseils d'administration
  • Piloter les activités dans une logique de développement économique
  • Construire l'ingénierie des projets à venir tout en pérennisant l'existant
  • Assurer le management des Cadres et travailler en lien étroit avec les Responsables de service Groupe e (comptabilité, ressources humaines, informatique, communication, développement etc.)
  • Organiser les relations avec les organismes financeurs ainsi qu'avec les partenaires
  • Assurer la gestion administrative, conventionnelle et le suivi budgétaire des agences en coordination avec les Trésoriers des associations et le pôle comptabilité du Groupe e
  • Représenter, par délégation des Conseils d’Administration, les associations dans les instances locales, régionales ainsi qu’en externe.


Pour vous épauler au quotidien, vous travaillerez avec une Directrice Adjointe et un(e) Assistant(e).


LES MODALITÉS DU POSTE :

  • CDI à temps plein
  • Rémunération : à partir de 50 K€
  • Poste basé à Moulins
  • Zone de déplacement : Nationale
  • Prise de poste : dès que possible
  • Conseils aux candidats : Votre candidature devra être accompagnée d'une lettre de motivation personnalisée dans laquelle seront précisées vos prétentions salariales.
  • Processus de Recrutement :
  1. Présélection téléphonique
  2. Contrôle des références professionnelles
  3. Passage de tests psychologique et d'aptitude
  4. Premier entretien avec la RRH
  5. Second entretien avec les Présidents associatifs et la RRH

Profil recherché

Une formation supérieure BAC+5 est exigée en management, commerce, gestion et/ou économie sociale et solidaire.


Vous avez un bon niveau de connaissances en droit du travail et maitrisez le fonctionnement des IRP. La connaissance de la législation et du fonctionnement des entreprises d’insertion seraient un vrai plus.


Vous avez une première expérience de direction réussie d’au moins 5 ans et de relationnel avec les structures institutionnelles.


La flexibilité, la diplomatie et l’esprit d’analyse seront des qualités indispensables pour réussir dans cette fonction.

Moulins
CDI
Administration
Propulsé par