Directeur des Ressources Humaines (F/H)

Mérignac, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de CAP INGELEC

Groupe international d’Ingénierie & Réalisation spécialisé dans les bâtiments complexes, nous assurons principalement des missions Clés en main sur des projets de construction, de rénovation ou d’extension d’ouvrages, dans les domaines du Datacenter, des Utilités Critiques, de l’Industrie & Cleanrooms, de l’Agroalimentaire & Vins et Spiritueux.
 
A travers nos 12 agences en France et nos 9 filiales à l’international, nos 500 collaborateurs sont tous animés par une passion commune : concevoir et réaliser avec engagement et ingéniosité des projets complexes et variés, tout en intégrant des mesures visant à limiter notre empreinte environnementale.
 
Alors, Cap ou pas Cap ? Rejoignez-nous !

Le poste

Pour accompagner notre croissance nous recherchons un(e) Directeur des Ressources Humaines (F/H) au sein de notre siège social de Mérignac. Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint et membre du Comité de Direction, vous pilotez l’activité Ressources Humaines du Groupe. En charge du management d’une équipe RH de 10 personnes, vous définissez la stratégie et politique RH tout en vous assurant de son déploiement en lien avec les BPRH régionaux.  

Vos missions principales consisteront à :

  • Définir et mettre en œuvre la politique et la stratégie RH du Groupe, en lien avec le Conseil de Gouvernance,

  • Piloter la masse salariale et la politique de rémunération,

  • Superviser l’administration RH et la paye au regard des dispositions légales et conventionnelles

  • Accompagner la gestion de la formation, des carrières et des compétences

  • Assurer le dialogue social et l’animation des relations avec les Instances Représentatives du Personnel

  • Coordonner et animer la Mobilité Internationale,

  • Garantir le respect de la réglementation en vigueur tout en assurant une veille juridique et sociale,

  • Construire et suivre les indicateurs RH et mettre en place les actions nécessaires dans une logique d’amélioration continue des processus RH,

  • Mettre en œuvre et suivre des projets de développement RH selon les axes de développement stratégiques définis et diffuser sa marque-employeur,

  • Contrôler et accompagner à la réalisation des recrutements.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+5 en Ressources Humaines vous avez, à minima, 10 ans d’expérience sur un poste similaire au sein d’une structure en forte croissance, idéalement dans le domaine du bâtiment.

Avec un sens de l’opérationnel et une agilité développés vous savez faire preuve de bienveillance et de leadership pour piloter une stratégie RH. Parlant anglais couramment, votre adaptabilité et votre sens du relationnel vous permettront de mener à bien vos missions et de participer au développement du Groupe.  

Détails sur le poste
Mérignac, France
CDI
Ressources humaines
Propulsé parTaleez