Construisez l’avenir des LiDARs chez SteerLight !
La future startup SteerLight lance la nouvelle génération de capteurs LiDARs, fruit d’une combinaison de savoir-faire et brevets en photonique intégrée, microélectronique et algorithmes embarqués développés depuis plus de 10 ans au CEA-Leti.
Des premiers démonstrateurs ont permis de valider des avantages fonctionnels clés attendus par les marchés visés de la robotique industrielle et des véhicules autonomes : portée, résolution, fiabilité… inégalés. Le projet a été récompensé par Bpifrance et le ministère de la Recherche avec l’obtention du Grand Prix du concours I-Lab 2021.
Portés par l’ambition de devenir un acteur de premier plan dans le domaine des LiDARs, et pour anticiper un développement extrêmement rapide de la société, les fondateurs de SteerLight souhaitent renforcer l’équipe de direction avec un/une directeur(trice) industriel(le) qui saura structurer et cadencer la transformation des premiers prototypes vers des produits industrialisés.
Participer à ce défi technologique et industriel des plus stratégiques dans le domaine de la perception optique tridimensionnelle nécessite plus que des compétences : il requiert des personnes avec un sens du collectif fort, une passion et un engagement exceptionnels pour surmonter les incertitudes inhérentes à l’innovation.
Vos missions
En lien avec le responsable R&D et le CEO, et en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise, que vous contribuerez à définir en tant que membre du Comité de Direction, vous serez aux commandes de l’industrialisation des produits de SteerLight.
Au quotidien,
Expert de l’industrie, vous apportez à l’équipe dirigeante les atouts d’une expérience d’au moins 10 ans dans des fonctions techniques ou en production en interface avec des fonderies microélectroniques, photoniques, des OSAT, des EMS.
Vous êtes familier des technologies de la photonique, de la microélectronique, et des techniques d’intégration et de packaging des systèmes optoélectroniques.
Votre maîtrise des exigences et des contraintes liées aux secteurs de la robotique industrielle, des capteurs optiques et de l’automobile est un atout.
Rémunération : Rémunération et participation au capital de la startup à arbitrer d’après votre expérience.
Localisation : Grenoble, France
Déplacements internationaux à prévoir entre 5 et 10 fois par an.