Directeur/Directrice Industrialisation associé(e) – SteerLight, startup du CEA-Leti

Grenoble Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de SteerLight

Construisez l’avenir des LiDARs chez SteerLight !


La future startup SteerLight lance la nouvelle génération de capteurs LiDARs, fruit d’une combinaison de savoir-faire et brevets en photonique intégrée, microélectronique et algorithmes embarqués développés depuis plus de 10 ans au CEA-Leti.

Des premiers démonstrateurs ont permis de valider des avantages fonctionnels clés attendus par les marchés visés de la robotique industrielle et des véhicules autonomes : portée, résolution, fiabilité… inégalés. Le projet a été récompensé par Bpifrance et le ministère de la Recherche avec l’obtention du Grand Prix du concours I-Lab 2021.

Portés par l’ambition de devenir un acteur de premier plan dans le domaine des LiDARs, et pour anticiper un développement extrêmement rapide de la société, les fondateurs de SteerLight souhaitent renforcer l’équipe de direction avec un/une directeur(trice) industriel(le) qui saura structurer et cadencer la transformation des premiers prototypes vers des produits industrialisés.

Participer à ce défi technologique et industriel des plus stratégiques dans le domaine de la perception optique tridimensionnelle nécessite plus que des compétences : il requiert des personnes avec un sens du collectif fort, une passion et un engagement exceptionnels pour surmonter les incertitudes inhérentes à l’innovation.

Le poste

Vos missions


En lien avec le responsable R&D et le CEO, et en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise, que vous contribuerez à définir en tant que membre du Comité de Direction, vous serez aux commandes de l’industrialisation des produits de SteerLight.

  • En phase de conception des prototypes, vous participez à l’optimisation des produits, et, avec une approche design-to-cost, vous intégrez les futures contraintes de fabrication pour préparer leur industrialisation. En particulier, vous définissez avec les experts de l’équipe R&D les flux de fabrication des composants photoniques et électroniques qui sont au coeur de la proposition de SteerLight.
  • Vous développez les bancs de test, spécifiez les méthodes, les modes opératoires et les outils de fabrication. En particulier vous assurez la production des dossiers des méthodes générales pour la fabrication, le montage et le maintien en condition des produits.
  • Sur la base des spécifications du produit et ses méthodes de tests, vous construisez progressivement la supply chain en identifiant les sous-traitants pertinents et contribuez à la planification de la production.


Au quotidien,

  • Vous supervisez les échanges avec les fondeurs pour la réalisation des composants photoniques et CMOS, les prestataires pour l’assemblage et le test (OSAT), les partenaires pour la fabrication des cartes électroniques (EMS)
  • Vous établissez les coûts globaux de fabrication comprenant assemblage, tests et qualification, pour consolider le business plan.
  • Vous travaillez avec le responsable qualité-certification sur la mise en place et l’opération des étapes de qualification et certification des produits propres aux normes des marchés visés.

Profil recherché

Expert de l’industrie, vous apportez à l’équipe dirigeante les atouts d’une expérience d’au moins 10 ans dans des fonctions techniques ou en production en interface avec des fonderies microélectroniques, photoniques, des OSAT, des EMS.

Vous êtes familier des technologies de la photonique, de la microélectronique, et des techniques d’intégration et de packaging des systèmes optoélectroniques.

Votre maîtrise des exigences et des contraintes liées aux secteurs de la robotique industrielle, des capteurs optiques et de l’automobile est un atout.


Rémunération : Rémunération et participation au capital de la startup à arbitrer d’après votre expérience.


Localisation : Grenoble, France

Déplacements internationaux à prévoir entre 5 et 10 fois par an.

Grenoble
Autre
Opérations
Propulsé par