Directeur/rice Industriel

Gif-sur-Yvette Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de Spark Cleantech

Spark conçoit des unités de production d’hydrogène décarboné, décentralisées et à faible consommation électrique. Nous utilisons un procédé breveté de pyrolyse par plasmas froids pulsés (arcs électriques contrôlés à la nanoseconde) pour transformer du (bio)méthane en hydrogène, en rejetant le carbone sous forme carbone solide : le procédé est sans émissions de CO2, utilise jusqu’à 4x moins d’électricité qu’un électrolyseur, et est compétitif en permettant une production directement sur site qui évite le transport de l’hydrogène.


La technologie a initialement été développée par Erwan Pannier, ingénieur de formation, au sein des laboratoires de CentraleSupélec et de Stanford. A la suite de deux ans de développement dans les laboratoires de CentraleSupélec, financé par la SATT Paris-Saclay, avec une équipe de 5 opérationnels, Spark a levé les derniers verrous scientifiques et obtenu une preuve de concept robuste. 

Le poste

Spark entame maintenant une nouvelle phase : celle d’un pilote pré-industriel, c’est-à-dire la parallélisation des modules.


Nous recherchons un associé avec lequel nous partagerons notre vocation industrielle (il ne s’agit de rien de moins que de lancer une nouvelle filière industrielle : la pyrolyse de méthane !) ainsi que notre passion pour l’enjeu majeur qui nous rassemble : décarboner l’industrie et contribuer à la transition énergétique. 

Profil recherché

Nous recherchons un profil expérimenté d’associé, directeur / directrice industriel, pour mener cette phase :


-        Expérimenté : 10 – 15 ans d’expérience dans l’Energie / Oil & Gas / Industrie

-        Qui ait vocation à faire grandir l’équipe Spark et recruter des équipes d’ingénieurs.

-        Qui participe voire mène la prochaine de levée de fond de la start-up.

Gif-sur-Yvette
Autre
Propulsé parTaleez