Directeur technique (CTO) – Co-fondateur – Startup Sleeptech

Metz Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de Canopée

La qualité de sommeil des français ne fait que de descendre depuis plusieurs dizaines d’années. Stress, écrans, horaires en décalé, nombreuses sont les causes de l’augmentation de l’insomnie chronique en France (13.2%).

Le projet Canopée porte sur l’amélioration du sommeil par une solution non-médicamenteuse.

Le produit est un surmatelas, chauffant-rafraichissant, en fonction de ses cycles de sommeil, sa sensibilité à la température, son heure de réveil et ses cycles circadiens.

Le produit Canopée vise un marché B2C (insomniaques, épicuriens du sommeil, sportifs…) et B2B (hôtels particuliers, résidences seniors, centres de thalasso…).

L’entreprise va être créée au dernier trimestre 2022.

Un POC a déjà été réalisé (produit physique et interface web) et les différents acteurs nécessaires pour industrialiser le produit ont été identifiés. Le cahier des charges technique a déjà été corédigé avec l’entreprise qui va réaliser le prototype et la présérie.

Le projet est incubé à l’incubateur lorrain et est soutenu par la région Grand Est.

 

Jusque-là, j’ai porté le projet seul et j’ai aujourd’hui besoin de trouver mon binôme pour emmener Canopée plus haut que je ne pourrai le faire seul.


Pour me présenter, je m’appelle Alexis CORDIER, j’ai 26 ans et je sors d’école de commerce (ICN) avec une spécialisation Marketing. J’ai pendant et après mes études approfondi mes compétences en Growth Marketing. Sur le plan personnel, je suis un grand fan de jeux de société et j’ai travaillé chez Nike pendant mes études, me transformant en sneakers addict.

Le poste

En tant que futur 2ème membre du binôme, tu auras des missions polyvalentes, où tu vas notamment devoir accompagner la stratégie de développement et de lancement produit, amener une vision « technique » et co-piloter l’équipe qui va se construire.


Quelques missions en lien avec le poste, dans les 12 premiers mois :

-       Amener une vision « technique » à l’approche produit et développement en relation directe avec le CEO

-       Diriger l’industrialisation (TRL) qui débutera à la fin de l’été 2022 et échanger avec le bureau d’études qui développera le produit

-       Gérer les relations avec les différents acteurs nécessaires au développement produit (textile, logiciel, capteurs…)

-       Participer aux futurs recrutements de l’équipe

-       Co-présenter Canopée auprès de différents acteurs lors d’évènements divers (pitchs, rencontres entrepreneurs, levée de fonds…)

-       Aider au montage de différents dossiers (financement, concours et appels à projets…)

Profil recherché

De formation ingénieur supérieure (Bac+5 ou doctorat) ou équivalent universitaire, vous disposez de compétences transverses vous permettant d’appréhender facilement et rapidement tous les versants d’un développement produit et logiciel.

Vous vous définissez comme un « touche à tout » très curieux avec une soif d’apprendre et de tout maîtriser.

Toujours se remettre en question pour être chaque jour une meilleure version de vous-même et ne pas se reposer sur ses acquis sont des traits de caractère qui vous représente.

Cette offre est non salariée et votre rémunération est dépendante du succès de l’entreprise. Le temps passé sur le projet sera valorisé sous forme de parts du capital.

 

Pour en savoir plus sur le projet et sur l’équipe, contactez-moi!

Metz
Autre
Propulsé parTaleez