Directeur Technique (CTO) et co-fondateur startup e-Santé

Nancy, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de EntreMed

La future start-up EntreMed vise à fluidifier la parcours de soin des patients en facilitant la communication entre médecins. Nous travaillons au développement d’une plateforme Web et d’une application mobile permettant aux différents professionnels de santé de communiquer entre eux et de s’organiser en réseau de soins. La plateforme s’organisera sous forme de réseau participatif.

La médecine se complexifie dans ses techniques de soin, mais pas dans ses techniques de communication. Aujourd’hui, il est compliqué pour un médecin, même spécialiste d’un organe, d’être suffisamment compétent pour prendre en charge l’intégralité des situations qu’il va rencontrer lors de son exercice. Or, il peut suffire de seulement 1 à 2 jours, pour qu’une situation atypique qu’un médecin n’a pas su prendre en charge se dégrade et devienne une urgence. Dans le cas où l’état du patient ne se dégraderait pas, le risque est l’errance médicale. Un simple avis d’un expert plus à même de prendre en charge un cas clinique atypique aurait permis de débloquer la situation et de faire gagner un temps précieux au patient. Les quelques solutions actuelles sont trop compartimentées, peu souples et nécessitent pour le médecin requérant de posséder un réseau de connaissances auquel il peut s’adresser. Ainsi, EntreMed a pour objectif de pallier les difficultés rencontrées par les médecins lors de leur exercice en fluidifiant la communication entre les professionnels de santé.

Le projet est actuellement porté par : Romain Lahbari (CEO) étudiant en double cursus médecine (Nancy) et sciences cognitives (Cogmaster ENS-PSL-EHEES) et William Offei (CPO) (Bac + 5 Epitech Nancy : architect logiciel /développeur d’application)

Le poste

Nous recherchons un développeur Full Stack pour développer la start-up et permettre une commercialisation du projet d’ici fin 2024.

Nous recherchons un développeur Full Stack pour développer la start-up et permettre une commercialisation du projet d’ici fin 2024.

En tant que futur directeur technique, co-fondateur de la start-up, vous contribuerez à la définition de la stratégie de de cette dernière, tant sur des aspects techniques que commerciaux, avec comme missions principales :

  • Travailler en harmonie avec le CEO et le CPO déjà présent sur le projet

  • Mettre en place les environnements de développement

  • Participer pleinement au développement de la version web et mobile du projet. Cela passe notamment par le développement des fonctionnalités innovantes du projet

  • Gérer une équipe de développeur

  • Mettre en place la stratégie technique avec notamment la précision des outils à utiliser pour le développement

  • Effectuer une mission de veille sur les technologies de communication utilisées dans le domaine de la santé

Le dirigeant aura pour interlocuteurs principaux les autres fondateurs, les clients de notre solution et les potentiels investisseurs.

Le dirigeant pourra travailler au sein de l’INRIA (Nancy) et recevra un salaire dès le mois de septembre 2023.

Profil recherché

Le ou la candidat.e devra être :

  • Titulaire d’un Bac+5 en école d’ingénieur ou équivalent universitaire

  • Posséder une expérience dans le développement Back-End (Nodejs/Typescript/JavaScript) et Front-End  (Flutter ou React/React native)

  • Une appétence pour la gestion d’équipe

  • Une expérience ou des compétences en Machine Learning ou Cybersécurité sont un plus. 

La startup n’est pas encore créée, nous envisageons une création en janvier 2024.

Détails sur le poste
Nancy, France
CDI
Propulsé parTaleez