Directeur(trice) général(e) associé(e) (CEO) Startup Medtech Software

Marseille Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de xRay & Dev

« xRay & Dev » a l’ambition de proposer aux professionnels de santé des solutions logicielles pour améliorer la sécurité et la qualité en radiothérapie et radiologie.


Deux logiciels ont été développés par le CEA, à l’initiative de la société RT3C, dont je suis le fondateur. Je vais créer une Startup (xRay&Dev) qui deviendra un acteur majeur dans l’écosystème du développement logiciel lié à l’utilisation des Rayons X dans la santé.

Cette ambition je souhaiterai la partager avec un(e) Directeur(trice) général(e) associé(e) dont la mission sera de gérer et développer xRay&Dev, afin de porter ces logiciels sur le marché européen, puis mondial.


Solution 1 – PQAi, ou le contrôle de qualité des traitements en radiothérapie :


À l’heure de l’introduction de l’intelligence artificielle dans la préparation des traitements des patients en radiothérapie, PQAi se positionne sur le marché mondial des logiciels en radiothérapie. Il permet de répondre à la question de la faisabilité des traitements personnalisés complexes, en réduisant significativement les contrôles de qualité expérimentaux par une prédiction basée sur l’IA. Il permet de gagner du temps, traiter plus de patient, éviter la variabilité inter utilisateur et le recours à des solutions non personnalisées purement statistiques ou des développements internes, souvent non pérennes, réalisés dans les hôpitaux.

PQAi est sous forme de prototype, la phase 1 de preuve de concept a montré la faisabilité, une phase 2, destinée à améliorer les résultats, a été initiée, ainsi que la préparation du marquage CE. Une licence exclusive à été signée avec le CEA, qui conserve la propriété intellectuelle du développement et n’a pas déposé de brevet.


Solution 2 – IDMS, ou le calcul de dose d’imagerie pendant la Radiothérapie et en Scannographie :


A l’heure où le nombre d’imagerie augmente, IDMS permet un calcul, et non une estimation comme c’est le cas actuellement, des doses délivrées au patient en imagerie, de mesurer la réduction de ces doses avec des protocoles moins irradiants (principe ALARA), de mieux voir où cette dose est distribuée dans le patient, pour un meilleur « Reporting ». IDMS permettra également de réaliser des études épidémiologiques sur l’apparition de cancers radio induits par l’imagerie, il répond dans ce sens aux préoccupations de IRSN/ASN (Rapport IGRT 2020-00796, Avis 2020-000169). Son marché est mondial, aucune solution concurrente n’existe en radiothérapie, seul un suivi des doses en scannographie est proposé par les constructeurs de scanner et les PACS.

IDMS est sous forme de prototype, la preuve de concept a été réalisée, avec publication en radiothérapie. La préparation du marquage CE a été initiée. Une licence exclusive est en cours de signature avec le CEA, qui conserve la propriété intellectuelle du développement et n’a pas déposé de brevet.


Equipe Opérationnelle:

Rashid OOZEER

Physicien Médical, Ph.D.

20 ans d’expérience clinique

https://www.linkedin.com/in/rashid-oozeer-08095445

CEO/Fondateur RT3C

CTO/CSO/Fondateur de la future Stratup (xRay & Dev)

rashid.oozeer@gmail.com

+33615495906

CEA List / Doseo,

Partennaire de R&D

Centres partenaires:

  • AP-HM La Timone, Marseille
  • CCGM, Montpellier
  • Institut Cure, St. Cloud, Paris
  • Institut Gustave Roussy, Paris
  • MedAustron, Autriche
  • Hôpitaux du projet ANR sur IDMS


Comité scientifique:

  • Pr. Razvan Galalae, MD, PhD

Directeur médical chez “Interventional Particle Therapy bei EBG MedAustron GmbH”, ancien Directeur medical Amethyst Radiothérapie Europe

  • Pr. Jean-Marc Cosset, M.D.

Directeur médical Amethyst Radiotherapie France, ancien directeur de département Radiothérapie & Oncology de l’Institut Curie, Paris France

  • Alan Nahum, Ph.D.

Professeur consultant, ancien chef du département du département de recherche et de physique chez «Clatterbridge Cancer Centre Bebington CH63 4JY UK»

Le poste

Dans le cadre de développements logiciels en radiothérapie et radiologie, xRay&Dev est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) général(e) associé(e) (CEO), dont la mission sera de mener la coordination pour le marquage CE/FDA/Monde, en étroite collaboration avec son fondateur, futur Directeur Technique et Scientifique.

Il(Elle) aura pour mission de :

  • Structurer la société en constituant une équipe opérationnelle
  • Définir le Buisnes model/plan
  • Définir la stratégie de levée des fonds pour mettre les logiciels sur le marché
  • Mener le marquage CE, FDA, Monde
  • Diriger l’activité au quotidien
  • Porter les développements futurs

Profil recherché

Il(elle) œuvrera avec intégrité pour l’amélioration de la qualité des soins dans l’univers de la radiothérapie et de la radiologie.

Il(elle) sera expert(e) dans l’industrie médicale, idéalement familier(ière) avec le monde de la radiothérapie/radiologie, des logiciels/dispositifs médicaux.

Il(elle) amènera ses compétences afin de lever des fonds, choisir une équipe opérationnelle et manager la société au quotidien.

Il(elle) saura, au-delà de ses compétences, faire preuve d’un sens collectif, de rigueur, d’organisation, mais avant tout de passion, à la hauteur des ambitions du fondateur de « xRay & Dev ».

Il(elle) travaillera en symbiose avec le fondateur qui occupera la fonction de directeur technique et scientifique (CTO/CSO) ainsi que les autres membres du comité de direction.

Plus qu’un salarié, c’est un partenaire qui est recherché. Par rapport à ses compétences et son investissement, il sera pleinement impliqué, de manière opérationnelle et capitalistique dans ce projet innovant aux perspectives importantes.

  • La compensation financière

Cette offre est actuellement non salariée et votre rémunération sera dépendante du succès de de la levée de fonds et du développement de l’entreprise. Le  temps passé sur le projet sera néanmoins valorisé sous forme de parts du capital, en fonction de votre expérience/compétence.

  • Prise de participation :

Vous aurez la possibilité d’être associé au capital de l’entreprise.

  • Timeline de création :

La startup « xRay & Dev » n’est pas encore crée, nous envisageons une création d’ici 3 mois. Elle va adhérer à l’incubateur IMPLUSE.

Marseille
Autre
Propulsé parTaleez