Chef de projet - Nucléaire - Logistique et Réseaux

Courbevoie  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ATIXIS

ATIXIS, Bureau d’Etudes et spécialiste du pilotage de Grands Projets de Construction, poursuit son développement et lance une nouvelle campagne de recrutement.

La très forte croissance de l’entreprise permet d’offrir des opportunités de carrière très intéressantes dans une ambiance de travail dynamique et motivante.

Dans ce cadre, nous recherchons de nouveaux talents et les managers de demain pour :

  • Intervenir sur nos projets emblématiques (construction de siège sociaux, construction d’hôpitaux, réhabilitation d’hôtels, grands projets industriels…)
  • Participer à l’essor de l’entreprise en montant rapidement en responsabilités (envergure des projets, management, référent technique…)
  • Bénéficier de notre support pour accomplir vos objectifs professionnels (formations internes et externes, tutorat par nos salariés expérimentés, suivi de carrière personnalisé…).

Nous sommes aujourd’hui un acteur incontournable dans l’ingénierie de la construction.

Description du poste

Dans le cadre de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie du Gouvernement, la mise en service un premier réacteur de type EPR est envisagé pour 2035.

Le retour d’expérience des chantiers de grande envergure, et des chantiers EPR en particulier, montre que la Logistique, qu’il s’agisse d’entreposage, de transports, d’échafaudages, déchets, entres autres, et les Réseaux, d’eau propre ou usée, d’électricité, de téléphone ou d’informatique, sont des facteurs fluidifiants essentiels de réussite.

En tant que partenaire historique des acteurs du nucléaire en place sur ce projets (EDF, Edvance), Atixis est amené à accompagner l'équipe du projet EPR2 dans les études préparatoire à la construction, sur les volets logistique et réseaux. Au sein du plateau regroupant les équipes pluridisciplinaires du projet, vous aurez les missions suivantes :

  • créer et mettre à jour les procédures de gestion des besoins du projet
  • identifier et consolider les besoins en énergie, fluides, moyens de communication, bureaux, vestiaires, cantine, flux de véhicules et de personnels
  • organiser les réunions périodiques et les revues relatives aux besoins de logistique et système de chantier
  • planifier les besoins au regard du planning de réalisation des travaux
  • mettre à jour et confronter périodiquement les bases de données avec les configurations de chantier
  • organiser de réunions de partage et de validation des données ;
  • répondre aux demandes de clarification techniques, provenant des soumissionnaires des contrats principaux du projet en phase appels d’offres
  • piloter les études de flux et de plan d’installation de chantier
  • apporter un regard sur études de tracés des réseaux et participer à la préparation des contrats d’études détaillées

Vous serez rattaché au pôle du Management de projet d'Atixis. Les bureaux de notre siège étant à proximité du plateau technique ce projet, vous bénéficiez de l'appui de notre bureau d'études techniques et des équipes projets qui maîtrisent l'environnement du nucléaire.

Description du profil

Vous avez une formation Bac+5 ou ingénieur idéalement, les candidatures de niveau Bac+3 peuvent être également étudiées.

Vous avez 3 ans d'expérience au minimum.

Une maîtrise de l'environnement nucléaire est appréciée.

Les enjeux d'anticipation et préparation de la construction appellent une expérience en conduite de travaux/suivi de chantiers, ou un vécu sur le terrain.

La maîtrise de l'Anglais écrit et parlé est un plus.

Vous faites preuve de qualités d'organisation et une capacité à traiter avec de nombreux interlocuteurs.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par