Data Scientist (h/f)

Toulouse  - CDI

À propos de Continental Digital Services France

Chez Continental, nous rendons la mobilité plus sûre, propre et intelligente.

Continental Digital Services France (CDSF) est une nouvelle entité créée pour relever ce défi d’innovation d’une manière unique : réaliser la fusion entre l’intelligence à bord et celle - collective et collaborative - des véhicules connectés à notre plateforme de services.

Au travers de l’un de nos projets phares - eHorizon - nous voulons donner au véhicule (connecté demain, autonome après-demain) la capacité de « voir » au-delà de la portée de ses capteurs (et des obstacles, virages, etc.). En collectant (« crowdsensing ») les données de tous les véhicules notre plateforme peut générer des informations qui permettront aux systèmes embarqués ou non de prendre de meilleures décisions.

Nous travaillons également à imaginer, développer et déployer les nouveaux services de mobilité qui vont s’intégrer de manière transparente avec les autres services numériques qui contribueront à nos vies personnelle, sociale et professionnelles, surtout en zone urbaine (« smart cities »).

Nous sommes convaincus que notre succès dépend des membres de nos équipes et de notre culture « startup » adossée à un grand groupe. Pour renforcer nos équipes agiles pluridisciplinaires (IoT, Cloud, Big Data, DevOps, Data Science, logiciel embarqué, cyber-sécurité, cartographie, réseaux mobiles, etc.), nous recherchons des personnes passionnées, guidées par la curiosité et l’innovation, désireuses d’apporter un impact réel sur les services de mobilité du futur.

Nous avons de nombreux postes ouverts à la fois pour des profils débutants et expérimentés. Nous publions aujourd’hui quelques profils types (product owner, architecte, ingénieur logiciel, coach agile, machine learner). Si vous ne vous reconnaissez pas dans ces profils et que vous êtes attiré(e) par notre aventure humaine et technologique, n’hésitez pas à nous contacter pour nous expliquer comment vous pourriez nous aider !


Description du poste

Continental Digital Services France recherche des data scientists passionnés par les technologies de pointe pour résoudre des problèmes complexes en mettant en œuvre des systèmes d'analyse prédictive efficients à intégrer à l’offre de service de Continental.

Vous êtes de nature très curieuse pour détecter la transformation de données en informations pertinentes pour une aide à la conduite pour le conducteur et son véhicule. Vous avez façonné vos compétences en machine learning / data science dans votre parcours professionnel et votre formation.

En tant que co-équipier vous intervenez aussi sur différentes activités d’ingénierie logicielle : conception, codage, tests, documentation, résolution des problèmes, mesure et amélioration des performances, expérimentations techniques, etc. Vous partagez votre expérience avec les autres membres de l’équipe pour participer à leur montée en compétences.

Description du profil


Compétences techniques :

  • Fortes compétences en programmation et scripting : Python, Scala, R, etc.
  • Machine learning, data mining, modelisation statistiques et analyse de données : supervisés, non supervisés, en arbres , online Machine Learning, réseaux de neurones convolutionels/récurrents, linéraires, blend, generalized stacking etc.
  • Outils: scikit-learn, pandas, Keras, TensorFlow, Theano, openCV, Seaborn, matplotLib, etc. 
  • Maîtrise de l'écosystème BigData (Hadoop, SQL, Hive, PIG, etc).
  • Une bonne connaissance de l'architecture des logiciels informatiques : de sa création à sa mise en œuvre
  • Bon niveau d’anglais (écrit et parlé)


Savoir être et « mindset » :

  • Culture « data-driven », curiosité, esprit pédagogique
  • Création d’informations ayant un impact métier majeur à fort retour sur investissement
  • Capacité à travailler en contexte international et innovant
  • Capacité à travailler et communiquer dans un environnement collaboratif en équipe multidisciplinaires


Qualification :

  • Ingénieur de formation (ou équivalent universitaire BAC+5) en informatique, mathématique, statistique de préférence
  • 2 ans expérience ou plus en machine learning/data science

 

 


Propulsé par