Drone compagnon autonome H/F

Toulouse Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Magellium Artal Group

Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique.  

Le poste

L’unité Imagerie et Applications développe des systèmes de vision et de traitement de données dans les domaines de la robotique spatiale, de la défense et l’industrie. Nos clients sont les principaux acteurs industriels et institutionnels de ces secteurs.

 

CONTEXTE Drone compagnon autonome Applications

Magellium développe des solutions de traitement vidéo temps réel embarquées ou non, pour mini-drones, drones et autres aéronefs. Les champs d’application de ces technologies sont multiples, défense, sécurité civile, cartographie…

Dans ce contexte, Magellium développe depuis plusieurs années la suite Constellations (https://constellations.magellium.com) et s’est doté de moyens matériels conséquents. Drones de tailles et de capacités variées, boule optronique, cartes de calcul, … 

Dans cet environnement technologique riche, vous participerez à l’élaboration de nos solutions en imaginant les algorithmes de vision artificielle de demain, en développant ou optimisant des bibliothèques logicielles pour l’embarqué, ou en combinant des briques logicielles et matérielles pour démontrer de nouvelles fonctionnalités.

 

SUJET

Le dynamisme récent des plates-formes robotiques terrestres, allant du rover piloté à distance au « robot chien » complètement autonome, fait émerger de nouveaux besoins en matière de perception de l’environnement. Dans ce contexte, le drone compagnon présente de nombreux atouts en permettant de compléter la vision du robot par un point de vue aérien déporté, potentiellement multimodal (visible, IR, LiDAR, …). Le déploiement de cette capacité nécessite de lever de nombreux défis technologiques : positionnement automatique du drone par rapport au robot, fourniture en temps réel d’informations directement exploitables par le robot (ex : planification de trajectoire), dock automatique pour recharger les batteries, collaboration robot-drone-humain, …

Magellium proposera aux étudiants motivés une liste de sujets détaillés mais reste également à l’écoute de vos idées pour concevoir ensemble le stage de vos rêves. 

Profil recherché

Etudiant(e) en cursus universitaire ou en Ecole d’ingénieurs préparant un diplôme de niveau Bac+5, ou un Mastère spécialisé, vous avez envie de faire voler de l’intelligence artificielle.

 

Vous êtes curieux (se) et motivé(e). Rigoureux (se), autonome et assidu(e) dans votre travail. Vous avez des idées et être impatients de les mettre en œuvre, rejoignez-nous !

                                

Toulouse
Stage (6 mois)
Ingénierie
Propulsé parTaleez