Ecologue chargé d’études d'impact de projets d'énergie renouvelable H/F

TélétravailCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Nca Environnement

Bureau d’études indépendant créé en 1988, NCA Environnement apporte des solutions environnementales adaptées aux projets et territoires dans le domaine de l’assainissement, l’eau, l’agriculture, les milieux naturels, les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation).

L’équipe se compose de 70 collaborateurs répartis entre le siège social à proximité de Poitiers et une antenne située à Saintes, une autre à Lorient.

Engagée dans le développement durable depuis plus de 30 ans, devenu véritable culture de l’entreprise, NCA est aujourd’hui reconnue « exemplaire » en RSE (Responsabilité Sociétal des Entreprises) par AFNOR Certification. En France, seules quelques dizaines d’entreprises sur plus de 2 millions affichent ce niveau d’engagement.

NCA présente une croissance annuelle moyenne de 10 % depuis 2005.

Le poste

Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine des énergies renouvelables, NCA Environnement recherche un ou une naturaliste rédacteur dans le cadre de l'activité de production d'études d'impact environnementales de projets d'énergies renouvelables pour le volet naturaliste, ponctuellement pour d’autres projets.

Vous interviendrez principalement sur des projets photovoltaïques ou éoliens.

Votre mission sera de rédiger des études (étude d’impact, dérogation espèce protégée, rapport d’inventaire, suivi d’exploitation etc…) en prenant en compte les données terrain récoltées par les écologues de l'équipe qui travailleront en étroite collaboration avec vous. Vous ne serez pas amené sauf exception à vous rendre sur le terrain.

Vous serez intégré au sein d'une équipe de chargés d'études expérimentés qui assureront votre formation sur les points techniques liés à l'activité (connaissance des énergies renouvelables) et qui vous formeront sur notre approche de rédaction des rapports.

Le poste est basé sur Lorient, Saintes, ou Neuville-de-Poitou au siège, ou si vous préférez à votre domicile. Dans ce dernier cas, un déplacement sur Saintes ou Neuville-de-Poitou est demandé au moins une fois par mois.

Profil recherché

Issu d’une formation Bac +5 spécialisée en environnement, vous disposez d’une bonne connaissance de l'écologie des espèces (faune, flore) et de la réglementation. Vous êtes ornithologue, chiroptérologue ou spécialiste d'un autre groupe. Vous avez une affinité particulière au développement des énergies renouvelables et souhaitez vous impliquer dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Vous écrivez sans faute d’orthographe et maîtrisez Word et Excel.

Une expérience de quelques mois au moins en bureau d'étude ou en association est demandée.

Maîtrise de QGis souhaitée mais pas indispensable.

Rigueur, curiosité, organisation, bonne aptitude rédactionnelle sont indispensables pour réussir dans ce poste.

Rémunération selon expérience.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Télétravail
CDI
Ingénierie
A distance
Propulsé parTaleez