Responsable Développement foncier (H/F)

Toulouse  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de GIE GARONNE DEVELOPPEMENT

Plaçant l'humain au cœur de son métier, le Groupe des Chalets (15 000 logements) est à l'écoute des modes de vie de ses habitants, de leurs besoins et de leurs aspirations, tout comme ceux des riverains, notamment lors des nouvelles opérations réalisées. Partenaire des collectivités et des acteurs des territoires, le Groupe construit chaque projet en co-production, dans une relation d'échange et de confiance. Pleinement conscient de son rôle social, le Groupe apporte un soin tout particulier à la conception et à la qualité des logements tout en étant attentif aux aspects architecturaux, énergétiques et environnementaux.

Au sein du Groupe des Chalets, le GIE Garonne Développement réunit les moyens et les compétences de maîtrise d'ouvrage de la SA des Chalets, de la Coopérative de la Haute-Garonne, de l'OPH31 et de la SA Gascogne d'HLM du Gers, de CDC Habitat, de Domitia et de Notre Maison. Le GIE Garonne Développement accompagne les collectivités et propose des solutions sur mesure à leurs problématiques d'aménagement, de réhabilitation, de renouvellement urbain mais également de réalisation d'équipements publics diversifiés et propose une offre diversifiée de logements (locatif, accession, lots à bâtir), locaux commerciaux, équipements publics (crèche, gendarmerie), résidences accueil, ... avec une véritable démarche d'innovation.

Description du poste

Dans le cadre d'une création de poste nous recherchons un Responsable développement foncier (H/F).

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous avez la responsabilité du développement d’opérations de promotion immobilière résidentielle en accession, en investissement ou locative, pour le compte des membres du GIE Garonne Développement sur le secteur géographique de Toulouse et sa périphérie ainsi que sur les départements du Tarn et du Tarn et garonne.


Missions principales :

Vous mettez en place et menez une démarche régulière et structurée de recherche

systématique de foncier basée :

  • Sur le relationnel avec les apporteurs d’affaires (collectivités locales,

SEM, notaires, agents immobiliers, géomètres …),

  • Sur la connaissance des PLU permettant une négociation foncière en direct des propriétaires
  • Sur la prospection foncière
  • Sur la négociation avec les propriétaires fonciers.


Missions secondaires

  • Vous vérifiez la constructibilité des terrains détectés à partir des règles d’urbanisme en vigueur, permettant une définition de programmes corroborée le cas échéant par des études de faisabilité.
  • Vous réalisez des études de marché de base.
  • Vous établissez des premiers bilans financiers prévisionnels des opérations
  • Vous participez à la préparation des éléments nécessaires à l’établissement du dossier de comité d’engagement interne.


Rémunération annuelle: 50 K€ + variable (prime d'activité) + véhicule de fonction + prime d'intéressement + tickets restaurant (9€)

Description du profil

Issu(e) d’une école de commerce ou d’une formation supérieure en immobilier et/ou urbanisme, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum au sein d'une structure de promotion immobilière ou dans la construction.

Votre réseau d’apporteurs d’affaires, votre connaissance approfondie du tissu local et de la réglementation ainsi qu'une connaissance des techniques d'urbanisme vous permettront d’être rapidement opérationnel(le).

Le poste nécessite également :

  • grande autonomie
  • des capacités relationnelles, de négociation et d’organisation
  • de la pugnacité et le goût du terrain pour mener efficacement les recherches sur la durée
  • la maîtrise de l’environnement immobilier local et une grande réactivité afin d'identifier rapidement des opportunités foncières.
Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par