Plaçant l'humain au cœur de son métier, le Groupe des Chalets (15 000 logements) est à l'écoute des modes de vie de ses habitants, de leurs besoins et de leurs aspirations, tout comme ceux des riverains, notamment lors des nouvelles opérations réalisées. Partenaire des collectivités et des acteurs des territoires, le Groupe construit chaque projet en co-production, dans une relation d'échange et de confiance. Pleinement conscient de son rôle social, le Groupe apporte un soin tout particulier à la conception et à la qualité des logements tout en étant attentif aux aspects architecturaux, énergétiques et environnementaux.
Au sein du Groupe des Chalets, le GIE Garonne Développement réunit les moyens et les compétences de maîtrise d'ouvrage de la SA des Chalets, de la Coopérative de la Haute-Garonne, de l'OPH31 et de la SA Gascogne d'HLM du Gers, de CDC Habitat, de Domitia et de Notre Maison. Le GIE Garonne Développement accompagne les collectivités et propose des solutions sur mesure à leurs problématiques d'aménagement, de réhabilitation, de renouvellement urbain mais également de réalisation d'équipements publics diversifiés et propose une offre diversifiée de logements (locatif, accession, lots à bâtir), locaux commerciaux, équipements publics (crèche, gendarmerie), résidences accueil, ... avec une véritable démarche d'innovation.
Dans le cadre d'une création de poste nous recherchons un Responsable développement foncier (H/F).
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous avez la responsabilité du développement d’opérations de promotion immobilière résidentielle en accession, en investissement ou locative, pour le compte des membres du GIE Garonne Développement sur le secteur géographique de Toulouse et sa périphérie ainsi que sur les départements du Tarn et du Tarn et garonne.
Missions principales :
Vous mettez en place et menez une démarche régulière et structurée de recherche
systématique de foncier basée :
SEM, notaires, agents immobiliers, géomètres …),
Missions secondaires
Rémunération annuelle: 50 K€ + variable (prime d'activité) + véhicule de fonction + prime d'intéressement + tickets restaurant (9€)
Issu(e) d’une école de commerce ou d’une formation supérieure en immobilier et/ou urbanisme, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum au sein d'une structure de promotion immobilière ou dans la construction.
Votre réseau d’apporteurs d’affaires, votre connaissance approfondie du tissu local et de la réglementation ainsi qu'une connaissance des techniques d'urbanisme vous permettront d’être rapidement opérationnel(le).
Le poste nécessite également :