Electricien aéronautique B2 (H/F) – TOULOUSE

Toulouse CDD (12 mois)

À propos de NAPSIA

NAPSIA, cabinet de recrutement et organisme de formation, dont le siège est basé en région toulousaine, spécialisé dans le développement des compétences des entreprises, des salariés et demandeurs d’emploi en région Occitanie et au niveau national / international :


=> par notre cabinet de recrutement, en trouvant des profils en phase avec les attentes de nos clients

=> par notre organisme de formation, en formant des collaborateurs, des managers et des dirigeants via notre catalogue de formation consultable en ligne, et nos formations sur mesure selon le besoin de notre client

Le poste

Pour un de nos clients, intervenant dans un secteur en fort développement, plus précisément dans l'aéronautique, rejoignez une entreprise solide, innovante et ambitieuse.


Les missions principales seront :


  • Réaliser des ensembles et des sous-ensembles électriques, électromécaniques ou électroniques en exécutant la pose, montage de composants et équipements sur des cartes, châssis, tableaux, armoires, etc. à partir de plans, dossiers de fabrication et schémas électriques.
  •  Procéder à la connexion par câbles, fils, etc. des organes de commandes, équipements électriques et électroniques et en assurer les essais, réglages, mise au point et en vérifier le fonctionnement.


Le monteur-câbleur aéronautique est en charge de l’installation et de la mise en relation des outils électriques et électromécaniques d’un aéronef. Il peut être amené à travailler sur plusieurs terrains (en intérieur comme en extérieur, sans parler des déplacements possibles), et des supports divers (câblage, ensemble électrique, etc.). Une grande capacité d’adaptation et un respect total des règles de sécurité qui régissent l’environnement de travail sont attendus de lui. Au sein de ce poste, vous réalisez le câblage d’après les plans remis par le Bureau de Préparation.

Profil recherché

Formation initiale à partir d’un niveau III (CAP/ BEP) électrotechnique, électronique avec spécialisation aéronautique ou une formation professionnelle câblage aéronautique (CQPM) ou un Bac Pro EIE avec spécialisation aéronautique ou Brevet élémentaire d’électricien ou de bord (Qualification militaire).

Une certification PART66 B2 est un réel plus pour le poste et / ou des connaissances du secteur piste type Flight Test/Flight Line.

Connaissance de l’environnement piste / maintenance : type Flight Test/Flight Line.

Savoir-faire :Expérience professionnelle confirmée dans le câblage aéronautique

Langue :

Anglais courant & technique

L'acceptation d'horaires décalés est nécessaire au poste.

Toulouse
CDD (12 mois)
Propulsé parTaleez