Expert dispositifs médicaux (advisory board)

Montpellier, France Volontariat

À propos de NEXTMAT 3D

Selon une étude de l'Organisation Mondiale de la Santé réalisée en 2020, les maladies bucco-dentaires touchent près de 3,5 milliards de personnes. Chaque année, plus de 800 000 implants dentaires individuels sont posés aux États-Unis et plus de 2 million dans l'Union européenne. On estime que jusqu'à 50 % des procédures d'implantation dentaire nécessitent un comblement osseux. La forte demande de patients et le nombre croissant de chirurgiens-dentistes qui posent des implants dentaires favorise donc la croissance du marché mondial des substituts de greffons osseux dentaires.

NEXTMAT 3D vise au développement de greffons d’os imprimés en 3D. L’ambition est d’apporter une solution inédite dans le traitement chirurgical des patients atteints de résorption osseuse et nécessitant une pose d’implants dentaires. L’innovation qui a été brevetée va permettre aux praticiens à partir de ce substitut osseux imprimé en 3D de poser un implant dentaire sans aucune préparation supplémentaire avant d’être posé. NEXTMAT 3D propose une véritable alternative thérapeutique pour se distinguer sur le marché des produits de substitution osseux, en répondant de façon claire et précise aux exigences de la chirurgie orale pour une médecine personnalisée.

Ce projet est porté par Habib Belaid, CEO spécialisé dans le domaine des biomatériaux en ingénierie osseuse. Il est accompagné par deux chercheurs en chimie des matériaux David Cornu et Mikhael Bechelany (Institut Européen des Membranes) et un chercheur en biologie Vincent Cavaillès (Institut de Recherche en Cancérologie), tous les trois, co-fondateurs de la société.

Le projet a bénéficié d’un co-financement en Prématuration et maturation de la part de Région Occitanie, de la SATT AxLR et de l’Université de Montpellier. Ce projet bénéficie également du soutien et de l'accompagnement de l’incubateur INITIUM, du BIC, de CNRS innovation.

Lauréat i-PhD en 2021, notre projet qui possède une technologie breveté en 2022, fait actuellement l’objet d’essais précliniques pour préparer son autorisation de mise sur le marché (CE/FDA).

Nous envisageons une création de la société au second trimestre 2024.

Le poste

En tant qu'expert des dispositifs médicaux, votre rôle au sein de NEXTMAT 3D sera de nous conseiller stratégiquement sur le développement du produit et de notre société. Chez NEXTMAT 3D, l’advisory board est un conseil consultatif constitué de quelques personnes de confiance qui partagent leur savoir et compétences pour nous aider à atteindre nos objectifs.

Rejoindre notre advisory board c’est:

  • Partager vos compétences et votre expérience au service du projet pour nous aider à construire la meilleure stratégie.

  • Contribuer au bon développement et voir un projet technologique ambitieux prendre sa place sur le marché.

  • Interagir régulièrement sur un projet stimulant avec les fondateurs de l’entreprise et l'équipe pour maximiser l’impact du projet.

  • Participez à notre aventure entrepreneuriale pour lui donner du poids et de la crédibilité.

  • Prendre part à une aventure humaine avec une équipe engagée et ambitieuse.

Profil recherché

Vous êtes un expert dans le domaine des dispositifs médicaux et particulièrement des secteurs dentaires et/ou orthopédiques.

Vous êtes prêt à mettre votre expertise au service d'un projet novateur et à partager vos compétences avec notre équipe pour porter la vision d’une technologie à fort impact sociétale en l’amenant du laboratoire jusqu’à sa commercialisation.

  • Expertise du produit et réglementaire,

  • Expertise commerciale et financière,

  • Connaissance entrepreneuriale,

  • Connaissance des marchés européens et américains.

Avec de nouveaux conseillers, notre ambition est de faire de NEXTMAT 3D le leader mondial des greffes osseuses en dentaire.

Détails sur le poste
Montpellier, France
Volontariat
Propulsé parTaleez