Formateur Accompagnateur- Consultant (H/F)

Issoire CDD (5 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Ufcv

L'Ufcv est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.

Le poste

Le Formateur Accompagnateur interviendra dans le cadre de la prestation Activ Projet. Il ou elle pourra être également amené des actions de formation d’insertion socio-professionnelle.


Finalité et enjeux du poste:


Contribuer au développement des compétences ou à l'insertion sociale et professionnelle des stagiaires, en assurant l'encadrement pédagogique de modules ou de suivis individuels, s'inscrivant dans un dispositif de formation ou d'accompagnement.


Fonctions et responsabilités:


Dans le cadre d'une prestation de Pole emploi, vous serez amenés à suivre en présentiel un portefeuille de demandeurs d'emploi.

Les objectifs principaux de la prestation sont:

-       Construire ou confirmer un ou plusieurs projets professionnels

-       Intégrer de façon pérenne la démarche d'orientation professionnelle.

-       Vous serez également amené à réaliser des ateliers collectifs au sein de cette même prestation.


Votre lieu de travail sera à Issoire avec des déplacements potentiels et ponctuels sur Clermont et/ou Ambert.


Application de la grille indiciaire CCN ECLAT à l'indice 280 (fourchette indicative : 1803,36 €/mois temps plein).

Profil recherché

Ø FORMATION : Niveau 5 anciennement niveau III 

 

·        Une formation minimum de niveau III dans le domaine de l’insertion professionnelle ou de l’accompagnement au développement de carrière avec une éventuelle expérience professionnelle dans l’animation de prestations d’orientation et/ou d’insertion professionnelle ;

ou

·       sans qualification spécifique dans le domaine de l’insertion professionnelle ou de l’accompagnement au développement de carrière mais présentant une expérience professionnelle d’au minimum 3 années dans l’animation de prestations d’orientation et / ou d’insertion professionnelle.

 

De plus, il sera demandé:

 

- Une connaissance des dispositifs de formation professionnelle, de VAE, des mesures et des aides au retour à l’emploi

- La capacité d’aider le bénéficiaire à concevoir et à planifier un parcours de formation à partir de ses ressources et capacités

- Une connaissance du marché du travail

- Des connaissances techniques et méthodologiques variées sur l’analyse du parcours professionnel, l’identification des compétences acquises et des caractéristiques personnelles

 

Motivation, Adaptation, implication, rigueur, organisation, esprit d'équipe et qualités rédactionnelles seront demandées.

 

 

Issoire
CDD (5 mois)
Social et communauté
Propulsé parTaleez