Formateur.rice en médiation numérique - Cahors

Cahors  - Autre

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de La Mêlée

Depuis 20 ans, l’association la Mêlée anime le secteur du numérique et rassemble ses nombreux utilisateurs et experts du numérique sur l’ensemble de la Région Occitanie

Au cœur d’un écosystème particulièrement dynamique et mouvant, La Mêlée est un véritable laboratoire d’idées et de projets. L’association fédère aujourd’hui un réseau de plus de 550 adhérents et 20 000 professionnels : qu’ils soient indépendants, startuppeurs, chercheurs, salariés, dirigeant, élu ou simplement curieux, ils ont tous en commun la passion du digital et l’innovation. 

Description du poste

Contexte : Dans le cadre de son activité d’organisme de formation, La Mêlée organise plusieurs sessions de formation de Conseillers Numériques dans plusieurs territoires d’Occitanie.

Mission : En tant que formateur.rice, vous accompagnez un groupe de 15 à 22 apprenants répartis au sein de 4 cursus différenciés par leur niveau à l’entrée de la formation. Vous participez à la création du contenu que vous déroulez auprès de votre groupe de formation. Chaque session de formation est organisée sur une durée de 16 semaines. Vous intervenez sur toute ou partie des 16 semaines de formation, selon vos disponibilités et votre expertise, à hauteur de 1 à 4 jours par semaine de formation. Vous intervenez en présentiel et/ou en distanciel.


Les lieux de formation : Tarbes, Mende, Foix, Cahors/Figeac, Rodez, Montauban, Auch, Albi/Castres, Toulouse.

Début des formations : de septembre à novembre 2021 Début de mission : dès que possible

Description du profil

Formateur.rice de profession, ou médiateur.rice numérique de profession, vous êtes capable d’élaborer des programmes dans les domaines de la médiation numérique:

- Elaborer des programmes d’actions de médiation facilitant l’appropriation des savoirs et des usages numériques.

- Concevoir et produire des ressources pédagogiques et documentaires pour différents supports,

- Accueillir différents publics, les informer, et proposer des actions de médiation numérique

- Préparer et animer des actions de médiation individuelles et collectives dans différents environnement numériques.

Disposer de compétences techniques type FabLab serait un plus (impression 3D, microélectronique sous Arduino et Raspberry, robotique) mais n’est pas requis. Atouts: vous connaissez les méthodes actives d’apprentissage, vous avez le sens du contact et l’esprit du travail collaboratif. Vous partagez les valeurs de l’associatif, du faire-ensemble, et de l’inclusion.


Statut : indépendant.e ou CDD

 Rémunération : selon profil

Transmettre votre candidature: candidatures@lamelee.com

Date limite de candidature : 15 juillet

 En savoir plus sur le dispositif et sur La Mêlée : https://www.conseiller-numerique.gouv.fr/ https://www.lamelee.com/

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par