Formateur (trice) Accompagnateur (trice) H/F

Marseille, France CDD (9 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Ufcv

L'Ufcv est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.

Le poste

Dans le cadre du plan régional de formation compétences professionnelles de la Région Sud, vous conduirez la formation BPJEPS Animation Sociale , ainsi que la formation pré-qualifiante de Découverte aux métiers de l'Aniamtion, du Sport et des Loisirs, sur Marseille.
Vous serez le (la) garant(e) de la qualité de formation, en organisant et coordonnant la mise en place des moyens pédagogiques, logistiques et administratifs nécessaires au bon déroulement des deux actions de formation dans les Bouches du Rhône.

Vos principales missions seront :
- Assurer la gestion administrative, pédagogique et logistique des actions, de la préparation au bilan, tout en comprenant en compte les enjeux financiers.
- Assurer le management quotidien des intervenants sur les actions.
- Concevoir les supports pédagogiques relatifs à son domaine d'intervention.
- Animer des actions de formation de groupes et / ou individuel.
- Accompagner les stagiaires dans leur parcours de formation.
- Assurer le suivi des stagiaires dans le cadre de l'alternance ou la fonction guidance accompagnement.

Poste à pourvoir mi décembre 2023, jusqu'en aout 2024, à temps plein
Salaire à l'indice conventionnel 280 (1807,50€ Brut mensuel) + reprise expérience + primes conventionnelles + avantages CSE

Profil recherché

FORMATION :
Diplôme professionnel de l’animation de niveau 5 (Deust animation, DEJEPS, DUT carrières sociales) ou Diplôme de formateur professionnel d’adultes assortie d’une expérience dans le champ de l’animation professionnelle.
 
COMPÉTENCES :
Connaitre le référentiel du diplôme BPJEPS spécialité animateur mention Animation Sociale en 4 UC.
Maîtriser l’ingénierie de formation, être organisé-e, pouvoir gérer plusieurs tâches en parallèle, posséder un bon relationnel, être en mesure de travailler en équipe, être autonome et savoir prendre des initiatives, maitriser les logiciels bureautiques standards (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), être en capacité de gérer en autonomie un groupe de stagiaires. Compétences dans l’encadrement et l’animation d’activités,

EXPÉRIENCE :
Animation en ACM ou en EHPAD et/ou Direction d’ACM,
Expérience significative dans le secteur de la formation BAFA/D ou dans le secteur de la formation   professionnelle BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS.

Détails sur le poste
Marseille, France
CDD (9 mois)
Propulsé parTaleez