Assistant(e)communication

Paris Statutaire

Voir les offres d'emploi

À propos de SIPPEREC

Le SIPPEREC est un syndicat intercommunal créé en 1924 qui regroupe aujourd’hui plus de 100 collectivités franciliennes autour de trois compétences : l’électricité, les télécommunications et les énergies renouvelables. Dans un environnement très évolutif, le SIPPEREC défend les intérêts des collectivités dans le cadre d’un contrat de concession particulier avec ses délégataires EDF et Enedis. En outre le syndicat développe en permanence de nouveaux services et projets pour accompagner les acteurs publics locaux dans la transition énergétique et numérique.

Le réseau de distribution d’électricité (moyenne et basse tension) est propriété des communes, elle se sont unis au fil des années pour transférer leurs compétences au SIPPEREC confiant ainsi au syndicat le rôle d’autorité concédante contrôler le service public de la distribution et de la fourniture d'électricité géré respectivement par ENEDIS et EDF pour le compte de 85 collectivités de la première couronne parisienne. Le syndicat propose par ailleurs des subventions à ses collectivités adhérentes pour les accompagner dans la transition énergétique, ainsi ce sont plus de 11 millions d’euros qui seront mis à disposition des collectivités au cours de l’année 2022. Enfin le SIPPEREC propose aux villes adhérentes à la compétence électricité un accompagnement pour l’analyses des raccordements de bâtiments neufs sur le réseau électrique.

Le poste

Au sein de la direction de la communication, et rattaché à la directrice adjointe de la communication, l’assistant.e de communication prend en charge le suivi administratif des différentes activités de la direction en lien avec les membres de l’équipe, les prestataires extérieurs et les autres directions du SIPPEREC.

Il/elle apporte par ailleurs son soutien opérationnel à la mise en œuvre et la bonne coordination des actions de communication.


Suivi administratif:

o   Gérer les commandes (demandes de devis, bons de commande, visa des factures).

o   Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget (saisie dans l’outil finances, suivi des crédits disponibles)

o  Contribuer à l’élaboration des marchés de la direction, en assurant notamment le suivi avec la direction de la commande publique.

o   Proposer, saisir, mettre en forme des documents divers, (décisions, lettres d’information, courriers, rapports, etc.), suivre le processus de signature électronique et les diffuser.

o   Contribuer à la rédaction et à l’envoi d’emails d’information, de questionnaires (inscription, satisfaction), de newsletters…


Soutien aux actions de communication

o   Coordonner l’impression et la diffusion des outils de communication et assurer le suivi des stocks (invitations, rapports…)

o   Contribuer à l’organisation d’événements et gérer l’aspect logistique (recherche et réservations de lieux, demandes de devis…)

o   Mettre à jour les différents canaux de communication en particulier le site internet, les listes de contacts, les calendriers des évènements

o   Réaliser et mettre à jour les indicateurs de reporting (calendriers, tableaux de bord…)

o   Assurer le secrétariat de rédaction des documents de communication. 

Profil recherché

  • Bac à Bac+ 2 et/ou expérience d'au moins 5 ans dans le domaine concerné
  • Capacité à gérer plusieurs sujets simultanément, capacité d’organisation et de hiérarchisation des tâches
  • Très bonne expression orale et écrite : maîtrise des règles d’orthographe, de syntaxe, de grammaire
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office) et des logiciels de comptabilité, signature, etc.
  • Connaissance du secteur public et des marchés publics
  •  Capacité d’adaptation, rigueur et sens du relationnel
  • Sensibilité aux métiers de la communication. 
Paris
Statutaire
Médias et communication
Propulsé parTaleez