Gestionnaire LOCATIF / Comptable - H/F

Marseille, FranceCDD  (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de  SOLIHA Provence

SOLIHA Provence agit depuis plus de 70 ans pour améliorer les conditions d’habitat des personnes aux revenus modestes, favoriser l’accès et le maintien dans un logement décent, produire et gérer une offre de logements de qualité à loyer abordable, contribuer à la redynamisation des quartiers et centres anciens dégradés, et promouvoir l’innovation sociale.

Aujourd’hui, le Mouvement SOLIHA est présent partout en France hexagonale et Outre-mer. Il regroupe 135 associations, neutres et indépendantes agréées Service social d’intérêt générale par l’Etat.

Le poste

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un Gestionnaire Locatif H/F pour une durée de 6 mois. Poste à temps complet.

Au sein du pôle gestion locative sociale, la/le gestionnaire a en charge la gestion et le suivi d’un portefeuille de lots gérés par notre Association : lots propriétaires et lots occupants. Compétence comptable requise.

Les missions du poste sont les suivantes :

Tâches courantes de gestion locative :

  • Etablir les contrats de location et/ou sous-location, avenants éventuels, et tous types de conventions d’occupation du parc à gérer avec l’outil de gestion dédié.

  • Organiser les états des lieux entrants / sortants avec le service technique.

  • Quittancement mensuel locataires, émission des avis d’échéance, réajustement des prélèvements

  • Suivi des comptes en collaboration avec le service juridique et/ou pôle accompagnement des familles.

  • Rédaction éventuelle des baux pour le compte des propriétaires bailleurs (dans le cadre de la location sous-location).

  • Réception et traitement au fil de l’eau des demandes de tous types (quittancement, régul de charges et TOM, encaissement de loyer, aides au logement, changement de situation, congés locataires, enquêtes ressources, …) liées à la gestion des lots en portefeuille.

  • Suivi des contrats chaudière et attestation d’assurance en lien avec la gestionnaire sinistre.

  • Traitement de la demande de résiliation de bail de la part du propriétaire et suivi du congé en lien avec le service juridique, le pôle social, et le service technique jusqu’à la sortie de l’occupant et la restitution du logement au propriétaire.

Accueil téléphonique, réception physique des locataires et des propriétaires quand ils se présentent au siège de Soliha Provence avec une question particulière à traiter.

Profil recherché

Nous recherchons une personne rigoureuse, autonome et réactive, dotée d'un bon relationnel et facilement adaptable.

Une bonne maîtrise Word et EXCEL est demandée.

Profil demandé : une/un gestionnaire locatif avec une compétence comptable, et à l’aise avec les outils de gestion.

Expérience souhaitée : Une première expérience de 1 à 2 ans minimum dans un cabinet comptable, chez un bailleur social ou une agence immobilière, serait un plus.

Détails sur le poste
Marseille, France
CDD (6 mois)
Administration
de 2004.23 à 2043.23 brut de base
mutuelle (prise en charge employeur 100%), tickets restaurant, possibilité d'un récupération par mois, possibilité de travailler 39 h payées, prévoyance.
Provence-Alpes-Côte d'Azur
D’autres offres en cours chez SOLIHA Provence...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez