Gestionnaire service client H/F

Saint-Louis-lès-Bitche Intérim (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Cristallerie de Saint-Louis

Saint-Louis est reconnu mondialement pour ses articles arts de la table, décoration, ainsi que luminaires.


Avec 50% du chiffre d’affaire issu du luminaire et un portefeuille d’une quinzaine de lignes de produits distribués à l’international Saint-Louis s’affirme comme un acteur de premier plan de la lumière sur son secteur.


Nous recrutons actuellement un(e) Gestionnaire service client.


Le poste est à pourvoir de suite

Contrat intérim ou CDD en vue d’un CDI

Bilingue anglais impératif (le niveau d’anglais doit être validé)

Expérience réussie en service client (international) – 5 à 10 ans

Orienté (-e) support commercial et service client

Le poste

Le/la gestionnaire service clients se doit d’être à l’écoute du client pour anticiper et répondre au mieux à ses attentes.

Le/la gestionnaire service clients est résolument orienté vers le client : la satisfaction de ce dernier est un élément central dans ses prises de décision.

 

Le/la gestionnaire service clients est un interlocuteur clé pour les clients mais également pour les différents services internes avec lesquels il collabore (commercial, logistique, production, comptabilité, marketing…).

 

Il/elle saura adopter une communication proactive pour mener à bien ses missions.

 

Le/la gestionnaire service clients assure le traitement et le suivi administratif des commandes d’un portefeuille international dédié, de la saisie à la facturation.


-       Suivi dynamique des clients et des commandes par le biais d’une communication proactive auprès des interlocuteurs concernés (internes et externes).

 

-       Saisie des commandes clients dans l’ERP et transmission des confirmations de commande aux clients.

 

-       Assurer un rôle de conseil auprès des clients par une connaissance fine des produits de la collection, des techniques de fabrication et des spécificités de la manufacture.

 

-       Traitement et suivi des réclamations clients et demandes de SAV (notamment les retours de marchandises à la manufacture).

 

-       Organiser les enlèvements de marchandises avec les transporteurs.

 

-       Garant de la bonne exécution des procédures d’import/export ; il/elle devra en outre s’assurer de la bonne transmission des documents exigés par le client (facture, liste de colisage, certificats d’origine, certificats de conformité aux standards internationaux de qualité).

 

-       Suivi et collecte des documents justificatifs d’exportation à la suite du passage en douane (suivi des EX1, enregistrement des retours, relance des transitaires lorsque nécessaire).

 

Profil recherché

Le/la gestionnaire service clients est amené à gérer un portefeuille international.

 

Il/elle doit parler couramment anglais et être à l’aise avec le processus d’import/export (bonne connaissance des incoterms, crédit documentaire) ainsi que des démarches douanières (établissement et gestion des documents douaniers, carnet ATA, certificats, relations avec les transitaires/douanes).


Le/la gestionnaire service clients est amené à travailler en flux tendus. Il/elle devra pour cela favoriser une communication proactive et s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

 

Bon(ne) communiquant(-e), organisé(e), consciencieux(se) et proactif(ve), il/elle possède une excellente aisance relationnelle. 

 

Saint-Louis-lès-Bitche
Intérim (6 mois)
Ventes
Propulsé par