Gestionnaire sinistres H/f

Éguilles CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Ifpass

l’IFPASS est l'expert des métiers de l'assurance, de leurs évolutions et des compétences requises. Nous accompagnons les professionnels de l'assurance notamment dans l'acquisition de leurs nouveaux talents.

Notre connaissance du secteur associée à notre expertise RH et à notre réseau, nous permet d'offrir à nos clients des prestations adaptées à tous les enjeux et contextes en adéquation avec leurs besoins.

Le poste

Contrat : CDI

Rémunération : à partir de 30 K€

Date : Prise de poste au plus tôt

Lieu : Eguilles (13)

Statut : Cadre

Temps de travail : 35 heures

  

Nous recherchons pour notre client un(e) Gestionnaire sinistres

L'entreprise :

 

Au sein d’un cabinet de courtage spécialisé en assurances professionnelles à destination des avocats, vous venez renforcer l’équipe de gestionnaire sinistres.


A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

Vous êtes l’interlocuteur de l'assuré ou du Bâtonnier pour les accompagner dans la gestion de leur dossier. Vous enregistrez les déclarations de sinistres et les demandes d'indemnisation.

Vous serez amené(e) à intervenir sur la gestion des sinistres Responsabilité Civile professionnelle, Non représentation de fonds, archives, administration provisoire et suppléance, assistance juridique, vol, RC Exploitation, Perte de collaboration, cyber risques.

En collaboration avec les juristes de l’entreprise, vous instruisez les dossiers des

sinistres amiables et judiciaires afin de déterminer avec précision le montant de l'indemnisation pouvant être proposé. Ce travail implique l'analyse de plusieurs paramètres tels que :

-       La complétude des dossiers,

-       L'étendue du préjudice subi par les victimes,

-       Les responsabilités des parties concernées,

-       Les garanties proposées dans les contrats des clients,

-       La jurisprudence  

-       Être l'interlocuteur de l'assuré ou du Bâtonnier pour les accompagner dans la gestion du dossier.


Profil recherché

De formation supérieure en Droit, spécialité Droit des assurances, vous avez idéalement une première expérience réussie en assurance. Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve de polyvalence et de proactivité dans les missions qui vous sont confiées.

Vous disposez d'une aisance relationnelle et de bonnes capacités d'expression orale et écrite vous permettant de vous adapter à tous types d'interlocuteurs et de situation.

Vous savez respecter strictement le cadre contractuel et vous maîtrisez l'utilisation des outils informatiques propres à votre activité.





Éguilles
CDI
Propulsé parTaleez