Le Groupe des Chalets (300 collaborateurs, 110 M€ de CA) rend le logement accessible au plus grand nombre depuis 1949 en Midi-Pyrénées. Acteur majeur du logement social sur la région toulousaine, le Groupe construit et gère des logements locatifs et des résidences en accession sociale à la propriété. Nous nous distinguons par notre capacité à proposer une offre de logements diversifiée et des services de proximité qui répondent aux besoins des habitants.
Plaçant l'humain au cœur de son métier, le Groupe est à l'écoute des modes de vie de ses
habitants, de leurs besoins et de leurs aspirations, tout comme ceux des riverains, notamment lors des nouvelles opérations réalisées. Partenaire des collectivités et des acteurs des territoires, le Groupe construit chaque projet en co-production, dans une relation d'échange et
de confiance. Pleinement conscient de son rôle social, le Groupe apporte un soin tout particulier à la conception et à la qualité des logements tout en étant attentif aux aspects architecturaux, énergétiques et environnementaux.
Au sein de la SA des CHALETS, vous intégrez le pôle encaissement et facturation.
Composée de 5 collaborateurs, vous avez pour principale mission la gestion des charges locatives récupérables dans le cadre de la qualité de services aux locataires et dans le respect de budgets maitrisés et vous êtes le garant des délais et du respect de la réglementation et des procédures.
Vous travaillez en étroite collaboration avec nos agences, les locataires ainsi que les syndics de copropriétés et les représentants des associations de locataires.
En tant que comptable des charges locatives :
Gestion des charges récupérables annuelles :
Suivi et développement de la qualité de gestion des charges :
Reporting et analyse des charges récupérables :
Rémunération & Avantages :
Profil recherché
En plus des connaissances en comptabilité et gestion acquises (niveau BAC+2) et expérience de la réglementation HLM, le poste requiert :
Qualités relationnelles permettant de s’adapter à de nombreux interlocuteurs.