Applicateur phytosanitaire H/F

Meilhan-sur-Garonne  - CDD (12 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de GE 4733

Le GE, c'est un réseau de 300 entreprises de différents secteurs d'activité et de différentes tailles en Lot-et-Garonne et Sud-Gironde, piloté par des entreprises.


Nous sommes les intermédiaires entre vous et les entreprises dans lesquelles vous travaillez.


Rejoignez-nous pour que nous construisions ensemble votre parcours emploi/formation vers votre CDI !

Description du poste

Il s'agit d'une exploitation agricole familiale spécialisée dans la production de tomate hors-sol depuis 1991 (2200 Tonnes, 4.2 Millions d’euros de CA).


Société en constance évolution, elle exploite une surface de 6 ha d’Ecoserre® modernes construites entre 1996 et 2018, avec des équipements innovants : écrans thermiques, filets insect-proof, recyclage des eaux de drainage, etc. et éclairage photosynthétique des plantes à partir de novembre 2018. Elle produit sous ces Ecoserres® plus de 15 segments de tomates différents (tomates cerises rouges, jaunes, noires, … ; tomate cerise grappe ; tomates côtelées rouges, jaunes, noires, …) et est impliquée dans les programmes de recherche variétale, notamment autour du goût.


Engagée dans une démarche de réduction des produits phytosanitaires, l’exploitation produit des tomates sous le Label Zéro Résidu de Pesticides depuis 2017. 

Description du profil

Vous aurez pour missions en collaboration avec le Chef de production et la responsable de la PBI, l'application des décisions concernant la Protection Biologique Intégré. Vous devrez également mettre en place : confusion sexuelle, lampes tuta, pièges delta. Nourrir les macrolophus. Réaliser et rendre compte des comptages hebdomadaires. Appliquer les traitements phytosanitaires. Entretien des machines de traitement

Réaliser la désinfection des serres. Organiser le local phytosanitaire. Stock produit phytosanitaire et engrais. Suivi fiche de culture.


Ce poste étant polyvalent et à l'année, vous pourrez également aider à a récolte et/ou au conditionnement des tomates.


Horaires de journée du lundi au jeudi : 8h-17h30 - vendredi 8h-11h - Horaires d'été : 6h30 / 14h

(possibilité de travail le soir et le samedi pour les traitements)


+ vestiaire,

+ réfectoire,

+ parking,

+ chaussures de sécurité, gants, t-shirts fournis,

+ mutuelle employeur.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par