Télévendeur

Béziers  - CDI - 32h / semaine

À propos de OUTILMATPRO

Outilmatpro le spécialiste du matériel aux garanties unique en France.


La vente d'outillage professionnel par téléphone est notre spécialité. OutilMatPro propose du matériel professionnel d'excellente qualité. Près de 3000 références d'outillage haut de gamme.


Nous sommes partenaire des plus grandes marques d'électroportatif. Nous proposons de nombreuses marques telles que Bosch, Makita mais aussi des marques comme Facom, Dewalt, Hitachi et bien d'autres encore.


Notre entreprise est française, basée dans le sud de la France dans la région de Béziers. Nous sommes une équipe à taille humaine, animée par la passion . Proches de nos clients, qu'ils soient professionnels, revendeurs ou simplement amateurs, nous prenons le temps de conseiller. Ce sont tous ces détails qui font notre force.

Description du poste

Le télévendeur travaille depuis un bureau installé sur Béziers , dans une équipe restreinte de 3 personnes en « appels entrants » ou en « appels sortants ». Muni d’un ordinateur, d’un téléphone et d’un casque, le télévendeur reçoit les appels des clients ou prend contact avec des clients préalablement ciblés (Fichier qualifier fourni) pour leur proposer produits lié au matériel de bâtiment .


Le télévendeur doit pouvoir renseigner précisément les clients sur les produits ou services proposés (nouveautés, offres promotionnelles, caractéristiques techniques, fonctionnement, disponibilité…), développer un argumentaire de vente, orienter leurs choix en fonction de leurs besoins et attentes, et répondre à toutes leurs questions concernant la commande, la livraison et les modalités de paiement.

Il doit gérer efficacement l’entretien téléphonique et l’enregistrement informatique des données tout en restant à l’écoute des demandes de son interlocuteur. 

Description du profil

Le métier de télévendeur requiert de :

  • s’exprimer clairement et efficacement,
  • travailler simultanément sur un support téléphonique et informatique,
  • maîtriser les techniques de télévente (négociation, relation client),
  • saisir rapidement des données,
  • se conformer à des processus de traitement de l’information,
  • adapter son argumentaire commercial selon le profil et les réactions du client,
  • connaître l’outil informatique (internet, messagerie, logiciels internes…),


Sens de l’écoute et du contact sont les qualités premières du télévendeur. Il se distingue également par sa ténacité, sa diplomatie et sa capacité à répondre aux objections des clients sans jamais perdre son sang-froid.


Propulsé par