Infirmier coordinateur en résidence handicap adulte — H/F

Nanteuil-lès-Meaux CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Zanaka Solutions RH

L’équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d’emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l’enfance et du handicap en proposant des postes au sein d’établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu’à votre intégration.

Nous recrutons tout au long de l’année des candidats aux profils suivants : puéricultrice, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, AMP, surveillant de nuit, assistant de service social, psychologues, moniteur d’atelier, chef d’atelier, chef de service, directeur d’établissement, manager de transition, métiers supports des établissements (secrétaire, cuisinier, agent d’entretien, agent de maintenance) …

N’hésitez plus, contactez-nous !

Le poste

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, établissement d’accueil avec médicalisation partielle prenant en charge des adultes présentant une déficience mentale légère ou moyenne avec des niveaux d’autonomie très différents situé près de Meaux, un Infirmier coordinateur ou une infirmière coordinatrice pour pourvoir un poste en CDI à temps plein à pourvoir immédiatement.


Directement rattaché(e) au directeur de l'établissement, vous êtes garant(e) de la qualité de l'accompagnement et de la qualité des soins apportés aux usagers.

Vous avez, par délégation du Directeur Territorial, un pouvoir hiérarchique sur les équipes paramédicales non-cadres ainsi que sur celles des personnels des services généraux.

Vos missions sont les suivantes :


Par délégation du Directeur Territorial et en étroite collaboration avec le médecin coordinateur, vous :

· Structurez et coordonnez l’accompagnement des soins destinés aux usagers accueillis.

· Veillez à la coordination et à l’articulation des activités paramédicales avec les activités socio-éducatives engagées au bénéfice de l’usager en étroite collaboration avec les autres cadres du site.

· Contribuez à la démarche d’amélioration continue de la qualité des soins et à la mise en œuvre des plans d’action qui s’y rapportent.

· Veillez au déploiement de pratiques de bientraitance.

· Gérez et contrôlez les plannings de travail des équipes soignantes et des services généraux.

· Contrôlez la conformité et la continuité attendue des dispositifs de soins ainsi que l’activité des services généraux en termes d’hygiène et de sécurité.

· Elaborez et actualisez les projets de soins articulés aux projets d’établissement et vous vous assurez de leur mise en œuvre.

· Assurez la responsabilité de l’organisation des soins, de l’élaboration et de l’application des protocoles de soin.

· Etes l’interface entre le service médical et paramédical et les partenaires de santé hospitaliers et de ville.

· Contribuez à la vie de l’association, à ses projets de développement ainsi qu’à l’émergence des positions associatives adaptées aux évolutions du contexte et de son champ d’intervention .

· Concourez à l’élaboration et au déploiement des orientations médico-sociales au sein du territoire géographique d'implantation de l'établissement.

· Contribuez aux réflexions stratégiques permettant d’anticiper les réponses aux besoins des personnes accueillies ou en attente d’admission et concourant ainsi à l’adaptation des établissements.


Vous assurez des périodes d’astreinte en alternance avec les autres cadres de l’établissement.

Dans ce cadre, vous avez autorité sur l’ensemble du personnel et garantissez la sécurité et la continuité du fonctionnement des deux établissements médicalisés.


Conditions d’emploi :

Rémunération selon CCN51 avec reprise d'ancienneté

Statut cadre

Titre de transport pris en charge à 50%

Complémentaire santé et CSE

CDI à pourvoir immédiatement

Entre 34000 € et 36000 € (bruts/an)

Profil recherché

Vous êtes Cadre de santé, IDEC, titulaire d'un diplôme d'IDE et d'une formation en management.

Vous justifiez d’une expérience d’encadrement dans le champ médico-social.

Une expérience en éducation thérapeutique serait un plus

Dynamique et autonome, vous avez le goût du travail en équipe et le goût du terrain.

H/F de dialogue, vous savez allier compétences managériales et qualités humaines.

Nanteuil-lès-Meaux
CDI
Service de santé
Handicap
Propulsé parTaleez