Infirmier Diplômé d'Etat (H/F)

Monnetier-Mornex, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.

Le poste

Au sein d’une résidence implantée dans un vaste parc arboré à proximité de l’agglomération Genevoise, le Foyer d’Accueil Médicalisé Résidence « Leirens » accueille 60 personnes handicapées vieillissantes avec l’appui d’une équipe pluridisciplinaire engagée autour d’un projet d’établissement ambitieux.


En lien étroit avec l'équipe d'encadrement (Cheffe de service médical/paramédical, cadres administratifs), et dans le respect des valeurs de la Fondation de l'Armée du Salut « Secourir - Accompagner - Reconstruire ».

L'infirmier ( H/F ) assurera les missions ci dessous :

Assure sur prescriptions l’ensemble des soins courants, la préparation des traitements et le suivi médical des résidents en relation étroite avec les médecins prescripteurs (médecin généraliste et  médecin psychiatre) ainsi que les accompagnants.

L'infirmier ( H/F) est en dehors de la réalisation de soins directs, un élément central qui collabore avec les accompagnants afin que l’ensemble des résidents conserve la meilleure santé physique et psychique possible.

Le professionnel est missionné par le médecin pour transmettre aux équipes les comportements adéquats en matière sanitaire, d'hygiène et de sécurité et en contrôler la mise en œuvre.

Profil recherché

-Savoir faire preuve d’empathie et d’adaptation dans ses relations  avec les résidents et les collègues de travail.

- Rigueur et sens de l’organisation.

- Esprit d’initiative.

- Savoir travailler en équipe.

- Travail sur ordinateur

Détails sur le poste
Monnetier-Mornex, France
CDI
Paramédical/médical
Au plus tôt
1 week end par mois travaillé
Aucun
D’autres offres en cours chez FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez