INGENIEUR ACOUSTICIEN (H/F)

Aix-en-Provence CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de GROUPE PROJEX - DIAGOBAT

Composée d’une quarantaine d’ingénieurs en construction durable, énergétique, écologie, acoustique et mobilité/trafic, DIAGOBAT constitue le Pôle Environnement du Groupe Projex et intervient sur l’ensemble du territoire.


DIAGOBAT peut compter sur les nombreuses compétences des 400 collaborateurs du GROUPE PROJEX, afin d’imaginer, expérimenter et mettre en œuvre des solutions durables adaptées à chaque projet de construction ou d’aménagement.


Notre objectif est que notre intervention ait un impact positif tant pour l’écosystème que pour nos clients.

Notre ambition : partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.


Parce que tout comme nous vous souhaitez être acteur de la Transition Energétique ?

& parce que tout comme nous vous souhaitez bâtir le monde de demain ?


Transmettez-nous votre candidature sans plus tarder !

Le poste

Vous prenez en charge le volet acoustique des opérations de construction et/ou de réhabilitation en phases de conception, de suivi de réalisation jusqu’aux opérations de réception :

• Etudes acoustiques dans le bâtiment (logements, bâtiments tertiaires…) et réalisation de notices acoustiques

• Mesures acoustiques sur le terrain (mesures d’isolement, bruit de chocs, temps de réverbération, émergence, ICPE…)

• Etude d’impact environnemental (aménagements de quartiers, carte de bruits...)

• Réalisation de propositions financières pour des missions acoustiques

• Etudes vibratoires dans le bâtiment et l’environnement


Vous êtes amené à travailler sur tout type de projet, public comme privé : logements, commerces, bureaux, salles de cinéma, amphithéâtre…

Profil recherché

Ingénieur.e de formation spécialisé en acoustique et vibrations, vous avez idéalement une expérience réussie d’au moins 3 ans en bureau d’études.


Convictions, curiosité et sensibilité naturelles aux thématiques de l’environnement sonore seront des atouts clefs pour prendre part à notre projet.


Une capacité d'adaptation, d'écoute, d'argumentation, une aisance relationnelle et rédactionnelle seront aussi attendues, tout comme l’esprit d’équipe. Enfin, la maîtrise des outils de mesures (ACOEM), des logiciels d’analyse, de modélisation et d’aide à la décision (ACOUBAT, CATT ACOUSTIC) sera appréciée.

Aix-en-Provence
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez