Ingénieur algo scientifique Matlab - machine industrielle F/H

Nîmes  - CDI

À propos de Viveris

Viveris est un groupe de conseil et d'ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits.

Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.


Notre pôle informatique scientifique et technique fournit des solutions à la croisée des chemins entre les systèmes d’information, les systèmes embarqués et le traitement des données. Il adresse les systèmes de supervision d’équipements fixes et mobiles en s’appuyant sur des technologies hétérogènes de collecte et de traitement de l’information en temps réel. Pour ces projets, souvent stratégiques pour l’entreprise, nous regroupons historiquement des compétences clés : les réseaux, les télécommunications, les systèmes d’information et le traitement des données.


S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Description du poste

Intégré(e) dans notre équipe informatique scientifique et technique, vous participez à un projet d’envergure de conception d’une machine industrielle.


Vos tâches :

- Spécification, choix et mise au point d’algorithmes de traitement d’image : positionnement, recalage, reconstruction 3D

- Portage logiciel de ces algorithmes

- Développement logiciel des interfaces graphiques de visualisation

- Test et validation

Description du profil

Diplômé(e) d’une formation Bac + 5 en informatique, vous avez de bonnes compétences en mathématiques et traitement d’images.


Vous avez déjà travaillé sur des algorithmes dans le cadre scientifique et/ou industriel sous Matlab.

Vous maîtrisez le développement logiciel en C++, en particulier l’implémentation d’algorithmes dans ce langage et le développement IHM (Interface Homme Machine)


Vous êtes sensible à la qualité logicielle et les bonnes pratiques associées (traçabilité des exigences, règle de codage, intégration continue, documentation…)


Propulsé par