Ingénieur appel d'offre (H/F)

Paris, France CDI

À propos de ALPHADOZ

Le Groupe ALPHADOZ® a vu le jour en avril 2011, suite au succès rencontré par la société d’ingénierie AQUATRIX® créée en 2008 et spécialisée dans le domaine de l’environnement.
Constitué dans une optique de diversification et de complémentarité des compétences, le Groupe ALPHADOZ® répond à un besoin de services en matière d’énergie et de nouvelles technologies, identifié auprès de nombreux clients. Il apporte une structure valorisante à ses consultants opérationnels, qui leur permet de s'épanouir en exerçant librement leur métier en soutien de nos clients.
Le groupe ALPHADOZ® se positionne comme un partenaire de confiance pour assurer toutes les prestations d’assistance technique liées à l’énergie, au BTP, à l’industrie ainsi qu’à l’environnement.
Nous accompagnons nos clients dans chaque étape de leurs projets en France comme à l’étranger. Nous intervenons dans les différentes phases d’exécution de leurs projets. 
 
Nos Ingénieurs chargés d’affaires dédiés sont à l’écoute de vos besoins. Au travers des services support du Groupe ALPHADOZ, nous proposons des solutions d’assistance technique & ingénierie en adéquation avec vos projets.

Le poste

Nous recherchons un ingénieur avant-projet/ appel d'offre (H/F) pour renforcer nos équipes dans le secteur de l'énergie thermique.

L’Ingénieur appel d'offre met à jour l’offre technique et assure le suivi des modifications du devis en fonction des réunions de clarification avec l’ensemble des parties prenantes, il est en charge de la négociation avec le client pour la préparation des documents techniques du contrat final.

Vous serez amené à effectuer les tâches suivantes:

  • Coordonner et gérer, avec l’aide des services appropriés (électrique, mécanique, thermique, process, instrumentation, contrôle qualité …), toutes les activités de préparation et de stratégie d’appel d’offres pour satisfaire l’optimisation technique, les exigences en matière d’estimation, de planification et de gestion des risques.

  • Assurer la qualité des propositions en les examinant et en les évaluant en fonction des exigences de la Société, des questions contractuelles et des risques opérationnels.

  • Déterminer et gérer les risques et les possibilités associés au projet proposé, définir la stratégie d’atténuation et d’évitement

  • Fournir une aide générale pour l’élaboration et la tenue à jour des processus, des normes et des procédures qui assureront l’exécution uniforme des propositions

  • Assister la direction dans la coordination des ressources telles que l’ingénierie, les ventes, la rédaction/conception et l’estimation pour élaborer une proposition technique et commerciale conforme aux normes de l’entreprise et répondant aux besoins du client.

  • Aider les directeurs des ventes à préparer les présentations, les documents de qualification et le matériel de vente pour les clients potentiels

  • Se tenir au courant des études de marché pour identifier les besoins actuels et potentiels des clients et développer des applications efficaces des produits et services

Profil recherché

L'ingénieur avant-projet doit avoir:

Au moins trois ans d’expérience dans une industrie liée à la mécanique, HRSG, chaudières

Au moins 5 ans d’expérience dans la mise en œuvre de projets dans le domaine de l’énergie

Être capable de lire et de comprendre efficacement les plans mécaniques, électriques et de processus. Orientation technique avec connaissance des machines de construction et des processus mécaniques et thermiques

Excellentes compétences de communication verbale et écrite. Capacité à expliquer et défendre des solutions techniques et des propositions devant des clients potentiels.

Souci du détail avec d’excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.

Être un bon résolveur de problèmes

Disponible pour des missions temporaires de courte durée à l’étranger

Anglais courant.

Détails sur le poste
Paris, France
CDI
Propulsé parTaleez