Magellium (Groupe Artal), avec ses 250 ingénieurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaine de valorisation du pixel, de la donnée image et vidéo. Son offre intègre la connaissance des capteurs satellites, aéroporté ou drone jusqu’au traitement des données utilisables dans les systèmes d’information géographique, les systèmes cartographique et la Géointelligence.
Dans le cadre de ses activités en Observation de la Terre, Magellium intervient dans des projets et des études d’observation satellitaire mettant en œuvre des compétences scientifiques dans les domaines de la télédétection, de la physique de la mesure, des corrections atmosphériques ou des algorithmes de restitution des paramètres géophysiques.
Magellium développe également des compétences scientifiques en lien avec les laboratoires dans divers domaines applicatifs liés aux grandes problématiques du système Terre, en produisant des données et des études sur les principales variables environnementales à diverses échelles spatiales et temporelles. Les activités conduisent le plus souvent à effectuer des traitements de données géophysiques, en extraire les principaux signaux d’intérêt pour effectuer des études en partenariat avec les laboratoires scientifiques pertinents sur ces domaines.
Rattaché(e) à l’unité « Observation de la Terre », vous aurez en charge la réalisation et la maintenance de développement de systèmes opérationnels en Observation de la Terre, orientés Environnement, Hydrologie et Changement Climatique :
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Grande Ecole, vous justifiez d’une solide formation en développement informatique avec une sensibilité dans le domaine des sciences de la Terre, de l’Observation de la terre par Satellite. Une expérience validée dans le domaine de l’observation de la Terre sur un cloud serait appréciée.
Les compétences techniques/hardskills requises :
Une première expérience en traitement d’images satellite (GeoTIFF, GDAL), traitement du signal serait appréciée.
Une très bonne pratique de l'anglais à l'oral et l'écrit est nécessaire.
Vos softskills/compétences humaines :