Ingénieur Développeur C++, Python - Observation de la Terre H/F

Toulouse, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Magellium

Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialisé sur la chaine de valorisation de la donnée de télédétection (du capteur satellite ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes et les services d’observation de la terre, la cartographie et la Géointelligence) qui promeut la maîtrise des technologies  spatiales, du logiciel, du traitement de signal et de la géomatique.   

Dans le cadre de ses activités en observation de la terre, Magellium intervient dans des projets et des études d’observation satellitaire mettant en œuvre des compétences scientifiques dans les domaines de la télédétection, de la physique de la mesure, des corrections atmosphériques ou des algorithmes de restitution des paramètres géophysiques.

Magellium développe également des compétences scientifiques en lien avec les laboratoires dans divers domaines applicatifs liés aux grandes problématiques du système terre, comme par exemple les évolutions du champ de gravité et ses interactions avec d’autres variables géophysiques à diverses échelles spatiales et temporelles.

Les activités conduisent le plus souvent à effectuer des traitements de données géophysiques, en extraire les principaux signaux d’intérêt pour effectuer des études en partenariat avec les laboratoires scientifiques pertinents sur ces domaines.

Le poste

Au sein de l’Unité Earth Observation de Magellium, nous développons des chaînes de traitements scientifiques pour les données provenant des charges utiles des satellites d’observation de la Terre et destinées à calibrer les variables affectant la qualité des produits et à évaluer leur précision.

 

Le poste proposé se situe dans le cadre du développement d’une chaîne de traitement complexe pour le compte d'une agence spatiale.

Le travail consiste à implémenter des algorithmes pour ingérer ces données en entrée, les manipuler/transformer avec des algorithmes scientifiques et produire en sortie les données aux formats attendus par les modules logiciels en aval.

Le cadre de développement requiert l’application de méthodologies rigoureuses utilisées dans le domaine spatial pour l’ingénierie système et le cycle de vie de développement, suivant une méthodologie agile.

L’équipe projet est constituée au minimum d’un Chef de Projet et d’un responsable technique et métier. C’est dans ce cadre que le poste proposé viendra donc compléter l’équipe en apportant spécifiquement une compétence en développement Python.

Vos principales missions :

  • Prise en charge de la conception et de l'implémentation des modules logiciels thématiques qui composent la chaine de traitement

  • Algorithmes scientifiques de traitement des données

  • Benchmarking des performances, qualitatif comme quantitatif

  • Intégration, test et validation sur l’environnement de développement

  • Support aux activités socles : docker, usine logicielle...

Profil recherché

Ingénieur Grande Ecole ou Master en mathématiques/informatique, vous justifiez d’une formation dans le développement logiciel Python, les méthodologies de développement, les standards, et les environnements/outils de développement logiciel.

Vous disposez idéalement de compétences dans le traitement d'images satellites.

Vous avez des connaissances ou au minimum la capacité et la volonté de monter en compétences dans les domaines de la télédétection et de l’observation de la Terre.

Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie.

Détails sur le poste
Toulouse, France
CDI
IT
Propulsé parTaleez